Hommage populaire à Johnny Hallyday : une partie de Paris totalement bouclée

Hommage populaire à Johnny Hallyday : une partie de Paris totalement bouclée©Panoramic

6Medias, publié le vendredi 08 décembre 2017 à 19h51

La préfecture de Paris a mis en place des restrictions de circulation particulières en vue de l'hommage populaire à Johnny Hallyday prévu samedi.

Le convoi funéraire doit partir à midi de l'Arc de Triomphe, descendre les Champs-Elysées, puis rejoindre l'Église de la Madeleine, via la place de la Concorde, escorté par un cortège de 500 à 700 bikers et motards. Des centaines de milliers de personnes sont attendues pour l'occasion.

Les lignes de bus pour Paris au départ du Nord et du sud-est de la France ont d'ailleurs enregistré un fort taux de réservations depuis l'annonce de la mort du rockeur, précise L'Express.



Certaines restrictions de circulation entreront donc en vigueur dès vendredi soir, 23h30, dans un premier périmètre, délimité par les voies suivantes : "Rond-point des Champs-Elysées Marcel Dassault, avenue Matignon, rue de Penthièvre, rue Cambacérès, rue de Surène, rue de l'Arcade, boulevard Haussmann, rue de Caumartin, rue Cambon, rue Saint-Honoré, rue de Castiglione, rue de Rivoli, place des Pyramides, avenue du Général Lemonnier, quai des Tuileries, cours la Reine, place du Canada, avenue Franklin Delano Roosevelt", détaille Le Parisien. Il sera donc impossible de circuler et de se garer dans ce périmètre à partir de 23h30 ce vendredi et jusqu'à la fin de l'hommage populaire à Johnny Hallyday.



Un second périmètre, plus étendu, sera interdit à la circulation samedi à partir de 8h. Il est délimité par les voies suivantes : "Place Charles De Gaulle, avenue de Friedland, boulevard Haussmann, rue Auber, place de l'Opéra, avenue de l'Opéra, rue de Rohan, guichets de Rohan, place du Carrousel, guichets du Carrousel, pont du Carrousel, quai Voltaire, quai Anatole France, quai d'Orsay, pont Alexandre III, cours la Reine (côté immeubles), place du Canada, rue François 1er, avenue George V, rue Vernet, avenue Marceau", détaille le quotidien. Ces restrictions seront levées dès que possible précise la préfecture de police de Paris.

Concernant les stations de métro : Concorde (ligne 1,8,12) et Madeleine (lignes 8,12,14), seront entièrement fermées samedi matin. La fermeture des stations situées sur les Champs-Elysées; Georges V, Franklin D Roosevelt et Clemenceau (ligne 1), se fera en fonction de l'affluence.

Vous êtes responsable des propos que vous publiez.
Merci de respecter nos CGU