Hommage national à Charles Aznavour : sa famille n'a pris "aucune décision"

Hommage national à Charles Aznavour : sa famille n'a pris "aucune décision"©Panoramic
A lire aussi

, publié le mardi 02 octobre 2018 à 15h38

De nombreuses personnalités appellent à rendre un hommage national au chanteur, à l'image de celui qui avait été rendu à Johnny Hallyday.

La mort de Charles Aznavour, lundi 1er octobre, laisse l'Hexagone orphelin de l'un des derniers monstres sacrée de la chanson française. De nombreuses voix, connues ou anonymes, se sont manifestées pour réclamer un hommage national, à l'image de la cérémonie organisée pour Johnny Hallyday.

RTL annonçait ce mardi matin, que la famille du chanteur serait opposée à cette idée, mais quelques heures plus tard, les agents de l'artiste ont fait savoir qu'"aucune décision à ce stade" n'avait été prise par les proches de Charles Aznavour, précise franceinfo.



Plusieurs parlementaires avait appelé après l'annonce de sa mort à rendre un "hommage national" au chanteur. "Charles Aznavour, ce monument de la chanson française mérite pour son œuvre, un hommage national. Je demande à la ministre de la Culture d'en prendre la décision", avait déclaré lundi le Sénateur de la Vienne, Alain Fouché.

"La France doit lui rendre un grand hommage", avait abondé Françoise Nyssen, la ministre concernée. François Hollande s'était également prononcé en faveur d'un tel événement. Charles Aznavour est décédé dans son domicile de Mouriès, dans les Alpilles (Bouches-du-Rhône). Il avait 94 ans.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.