Hommage des bikers à Johnny Hallyday : l'ancienne Harley Davidson du rocker en tête de cortège

Hommage des bikers à Johnny Hallyday : l'ancienne Harley Davidson du rocker en tête de cortège
Johnny Hallyday en concert à Bercy le 15 septembre 1992.

Orange avec AFP, publié le samedi 09 décembre 2017 à 10h22

Près de 700 bikers rend un dernier hommage à Johnny Hallyday samedi 9 décembre. En tête de cortège, une rutilante Harley Davidson qui a appartenu à l'idole des jeunes.

France Bleu Pays de Savoie raconte l'histoire de la moto qui appartient aujourd'hui à un riche Haut-Savoyard. Pour l'occasion, il a prêté son bolide à un proche de Johnny Hallyday grand amateur de bécane et surtout de la marque à l'aigle américain.



La "Harley Davidson Softail Springer 89 bleue" a été achetée aux enchères par Jean-François Gobertier, qui a également acquis Cadillac bleue du rocker français pour 550 000 euros. Cet engin mythique, le public et les fans le connaissent. Il apparaissait sur la pochette du disque "Possible en moto" sortie en 1989. Ce fan de Johnny Hallyday a prêté la Harley à un proche de Johnny qui voyageait à ses côtés lors de son "road trip" sur la Route 66 au début des années 90, poursuit France Bleu Pays de Savoie.



Le concessionnaire Harley Davidson d'Annecy a livré à France Bleu les caractéristiques de la moto qu'il connaît bien : "mythique avec une fourche à ressort. La tenue de route est assez aléatoire. Elle a du caractère. Si vous freinez trop fort, vous pouvez tordre la fourche. Il faut s'adapter à elle. C'est vivant, quoi ! " Vivant ? En 1998, Johnny Hallyday lui avait même consacré une chanson, "Que ma Harley repose en paix".

Le cortège de bikers descendra l'avenue des Champs Élysées. Ils porteront chacun un brassard noir en hommage au chanteur passionné de moto.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.