Hommage à Johnny : la maladresse de Philippe Labro ne passe pas

Hommage à Johnny : la maladresse de Philippe Labro ne passe pas©Wochit

6Medias, publié le samedi 09 décembre 2017 à 17h05

Philippe Labro a fait une bourde. Ce samedi 9 décembre, plusieurs proches de Johnny Hallyday se sont succédé pour lui rendre un dernier hommage.

C'est le journaliste Philippe Labro qui a été le premier à prendre la parole.



Problème, ce dernier a lancé que Johnny avait été père par deux fois alors que le chanteur avait quatre enfants. David, Laura, mais aussi Jade et Joy qu'il a adoptées avec Laeticia. Ce sont ces deux dernières qu'il semble avoir oubliées. Pour beaucoup d'internautes ça ne passe pas et il le font savoir sur Twitter : Maladroite, consternante, honteuse et méchante, chacun y va de son mot pour qualifier la malheureuse formule du journaliste. Mais parmi les reproches, de nombreuses personnes ont tout de même salué la beauté de l'ensemble du discours.



Face à l'ampleur de la polémique, l'écrivain s'est excusé samedi soir sur Twitter, envoyant un joli message à l'attention des internautes mais également des deux petites filles et de Laeticia : "J'ai commis une erreur en ne parlant des enfants de Johnny qu à la fin -!" PERE par deux fois" -erreur due à l'émotion d'un discours qui a cité ensuite Jade et Joy - que l'on pardonne cette boulette qui n'a rien de 'méchant'- je les aime toutes deux et leur mère".

Le service de gestion de commentaires évolue.

A compter du 29 mars, le Journal de Réactions et la publication de commentaires seront temporairement fermés.

Les discussions autour des sujets qui vous tiennent à cœur resteront prochainement possibles au travers d’un tout nouveau service vous permettant de réagir.

 
615 commentaires - Hommage à Johnny : la maladresse de Philippe Labro ne passe pas
  • A ce niveau de culture, de responsabilités et d'influence... c'est plus qu'une erreur. C'est une bêtise impardonnable. Le Prince ALBERT de Belgique pas encore Roi aurait dit à sa fille "naturelle" ou morganatique (Delphine BOËL) : "Tu n'es pas mon enfant."

    Jules CESAR a spontanément dit à BRUTUS et ses 8 conjurés sénateurs assassins : "Et toi aussi mon fils ?"

    Philippe LABRO dehors !

  • C'est pas grave.

  • effectivement on pense surtout à David et Laura, ses enfants "biologiques"... d'où l'expression "père par deux fois" ...de toute façon Jade et Joy n'ont pas de souci à se faire pour leur avenir...pas de quoi en faire un fromage

  • Sur une photo, je vois Labro............commandeur de la Légion d’Honneur!
    Quels services exceptionnels a-t-il donc rendu à la France?
    C'est une insulte à ses soldats, à ses policiers à ses pompiers, qui, eux, n'auront jamais ce grade!
    N'importe quoi!
    Qui lui a donné ça? Mitterand? Chirac? Sarko? Hollande?

  • L'hommage de Philippe Labro était absolument magnifique, digne et émouvant, et il n'a pas oublié de citer ensuite les deux filles adoptives de Johnny.
    Que ceux qui ont trouvé matière à critique soient capables d'écrire de si beaux textes...