Hommage à Johnny Hallyday samedi: pic de réservation de bus vers Paris

Hommage à Johnny Hallyday samedi: pic de réservation de bus vers Paris

Les réservations de places de bus vers enregistrent un pic avant les cérémonie d'adieu à Johnny Hallyday

A lire aussi

AFP, publié le vendredi 08 décembre 2017 à 13h06

Les admirateurs de Johnny Hallyday s'organisent pour être au rendez-vous de l'hommage qui lui sera rendu samedi à Paris, les réservations de places de bus enregistrant un pic en particulier au départ du Nord et du Sud-Est. 

L'autocariste Flixbus a noté dès jeudi "un afflux de +20% à 30%" sur les lignes "venant du Nord de la France, de la Belgique mais aussi de plus loin (Bretagne, Lyon, Nice et Marseille)".

Les demandes viennent de toute la France "mais les lignes de nuit comme Nice-Paris et Marseille-Paris sont particulièrement impactées car elles permettent une arrivée le samedi matin et font économiser une nuit d'hôtel", a indiqué à l'AFP le service de presse de l'autocariste.

Sur la route aussi, le trafic semble se densifier. "On est à 15% de départs en plus vers Paris ce vendredi" par rapport à un vendredi classique, a indiqué à l'AFP Audrey Wolfovski, directrice France de la plateforme de covoiturage Blablacar. 

L'autocariste Ouibus a constaté "une légère hausse" de la demande depuis jeudi soir et s'attend à une augmentation "plus significative" samedi matin avec des réservations de dernière minute, tandis que chez le concurrent Isilines "beaucoup de trajets" en direction de Paris samedi avant midi sont complets, en particulier au départ de Lille, Lyon, Limoges et Nantes.

Chez Flixbus, "la plupart des réservations sont des groupes ou des couples" et l'arrêt de Paris-La Défense est particulièrement demandé en raison de sa proximité du lieu de l'hommage au chanteur.

La France va rendre samedi un "hommage populaire" exceptionnel et rock'n roll à Johnny Hallyday, avec une foule d'admirateurs attendus sur les Champs-Elysées.

Pour Flixbus, il s'agit d'un "double pic de demandes" puisqu'en plus des lignes régulières, il a "répondu à plusieurs sollicitations de +fan clubs+ pour FlixBus location", son service de location d'autocar.

Selon l'autocariste, son principal partenaire du Nord "n'arrête pas de refuser des demandes". "L'un de ses conducteurs est lui-même membre du fan club de Boulogne-sur-Mer et a pris un jour de congé pour pouvoir se rendre à l'hommage", précise le transporteur. 

Du côté de la SNCF, "aucun pic de demandes" n'a été constaté et 165.000 places de TGV à petits prix étaient encore disponibles jeudi soir.

 
26 commentaires - Hommage à Johnny Hallyday samedi: pic de réservation de bus vers Paris
  • Bien, mais pendant ce temps là plus personne ne parle du chômage, de la baisse du SMIC, de l'augmentation de la CSG, du carburant, de l'électricité, du fioul, de l'augmentation de la délinquance etc, etc.... cela fait la belle de notre gouvernement.

    Toujours les arguments totalement inapropriés et qui n'ont absolument rien à voir avec la circonstance !

  • il n y a pas d argent pour les retraites mais pour payer tous les policiers et le tintouins pas de probleme et la vente des disques depuis 3 jours va allez ou ,?

    20% de tva a l etat

    Une partie ira évidemment à la sacem, et donc reviendra à la famille.

    Et alors c est lui qui chante c est ni vous ni moi

  • beaucoup d aigris dans les commentaires:
    sur le cout de obseques qui seraient soit disant payees par le contribuable ce qui est faux
    sur le lieu de sepulture ,alors que c'est sa derniere volonte,les vrais fans y iront sans critiquer
    sur le fait que c est un exile fiscal ,alors qu il n'a fait qu engrenger de la tva pour l etat et paye ses impots sur le revenus (contrairement aux nouveaux medias amazon,uber,face book etc....) pendant pres de 60 ans avec ses 110 million de disques et ses 3000 concerts
    sur le cout du defile (sans doute les seuls frais payes par l etat)qui n a pas ete decide par laetitia contrairement a ce qui est dit dans les commentaires,cout largement compense par la tva sur le prix des billet de bus payes par les fans qui se rendront au obseques
    sur le fait que laetitia refasse sa vie apres,(il y en peu etre qui voudraient qu on l enterre avec)
    sur le fait qu il n aimait pas la france (mais lui ils aimait les francais, pour certains ils aiment la france mais pas les francais)
    je n ai jamais achete un disque de johnny ni ete a un de ses concerts mais je l appreciai autant que ses plus grands fans

  • nous sommes dans la démesure ,la dévotion que lui porte les français est bien réel mais attention de na pas aller dans une sorte de béatification absolument inconvenante ,les désirs de sa veuve ont été exaucés on peut se poser la question de l'idée que l'ont peut avoir sur certaines valeurs celle de Johnny ne sont pas pour moi des valeurs de référence ,à chacun son échelle de valeur !!!

  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]