Hommage à Johnny Hallyday : le gros dérapage de Philippe Poutou

Hommage à Johnny Hallyday : le gros dérapage de Philippe Poutou©Wochit

, publié le lundi 18 décembre 2017 à 19h50

Invité des Grandes Gueules sur RMC, Philippe Poutou est revenu sur l'hommage populaire rendu à Johnny Hallyday le 9 décembre dernier. Et le moins que l'on puisse dire, c'est que le leader du NPA n'a pas du tout apprécié la cérémonie qu'il juge "écoeurante".



"Encore une fois on a vu cette élite ultra-riche à l'intérieur de la Madeleine.

C'était un repaire de fraudeurs, un repaire de voleurs. Avec un président, deux ex-prési­dents... Ils sont chez eux, il y a quelque chose d'écœurant", a-t-il lâché sur RMC, soulignant au passage avoir trouvé le discours d'Emmanuel Macron tout simplement "nul".

Quant au choix d'inhumer Johnny Hallyday à Saint-Barthélemy, là aussi, Philippe Poutou a son avis sur la question. "C'est normal le fraudeur fiscal, jusqu'au bout il est fraudeur fiscal. Même une fois mort, il continue. Il est connu pour ça. C'est pas le seul. Autour de lui aux obsèques dans la Madeleine, il y avait pas mal de fraudeurs fiscaux. Il y avait Balkany qui était là, c'est quand même un champion du monde pour ça. On a une élite qui fait sa petite fête". Les principaux intéressés apprécieront.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.