Hommage à Jacques Chirac : François Hollande révèle ce qu'il a dit à Carla Bruni

Hommage à Jacques Chirac : François Hollande révèle ce qu'il a dit à Carla Bruni
François Hollande au côté du couple Sarkozy lors de la cérémonie d'hommage à Charles Aznavour, le 5 octobre 2018.

, publié le mercredi 02 octobre 2019 à 08h22

L'image de Carla Bruni bouche bée après un échange avec François Hollande a fait le tour des réseaux sociaux et a été abondamment commentée, au point que l'ancien président est revenu sur l'épisode.

Invité de l'émission "C à vous", mardi sur France 5, François Hollande est revenu sur un épisode dont se sont emparés les internautes depuis la cérémonie d'hommage à Jacques Chirac. 

Dans un extrait vidéo, on voit l'ancien président de la République parler à Carla Bruni Sarkozy, qui paraît très surprise. "Les Français, ou ceux qui sont les internautes, ont énormément d'imagination et d'humour, a d'abord souri François Hollande. Ils ont voulu mettre ce qu'ils pensaient que j'avais pu dire. Leur curiosité est légitime."


Néanmoins, l'abondance de commentaires a "surpris" et "heurté" l'ex-pensionnaire de l'Elysée, qui a expliqué que ses propos n'avaient rien de drôles. "La réalité est beaucoup plus triste et simple : elle (Carla Bruni, ndlr) me posait la question que beaucoup avaient à l'esprit, à savoir pourquoi Bernadette Chirac n'est pas là lors de cette cérémonie à l'église. Et je lui ai confirmé que son état de santé ne lui permettait pas d'être là et que c'était très difficile pour elle. C'est ce qui a sans doute suscité cette réaction humaine et, je crois, sincère."

Vos réactions doivent respecter nos CGU.