Hidalgo : les diesel d'avant 2005 interdits dans Paris en 2019

Hidalgo : les diesel d'avant 2005 interdits dans Paris en 2019©LEPOINT

LEPOINT, publié le mercredi 24 janvier 2018 à 06h35

Dans une interview au « Monde », la maire de Paris Anne Hidalgo a détaillé les futures mesures qui seront mises en place contre la pollution de l'air.

Les automobilistes sont prévenus. Déjà interdites dans la capitale dans la semaine entre 8 heures et 20 heures, les voitures immatriculées avant le 1er janvier 1997 seront rejointes au cours du premier semestre 2019 par les modèles portant la vignette Crit'Air 4, soit les véhicules diesel de 2001 à 2005 respectant la norme Euro 3. Cette annonce a été faite par la maire de Paris Anne Hidalgo au cours d'une interview donnée au quotidien Le Monde.

Le diesel complètement banni en 2024

Et ainsi de suite : en 2022, ce sera le tour ensuite des Crit'Air 3 (véhicules essence de 1997 à 2005 de norme Euro 2 et 3, et…

Lire la suite sur LEPOINT

Le service de gestion de commentaires évolue.

A compter du 29 mars, le Journal de Réactions et la publication de commentaires seront temporairement fermés.

Les discussions autour des sujets qui vous tiennent à cœur resteront prochainement possibles au travers d’un tout nouveau service vous permettant de réagir.

 
25 commentaires - Hidalgo : les diesel d'avant 2005 interdits dans Paris en 2019
  • diésel interdit sauf les rats !!

  • et les nouveaux campeurs,avec les dechets au bord des rues,avec les plastiques ,qui volent au vent,avec les excrements,directement dans les trottoirs,ils ne polluent pas?????

  • le code regissant les maires disposait en son temps de l'interdiction de vehicule de service puisque l'interesse disposait en compensation de versement d'indemnités de fonction
    cet article aurait il ete supprimé par des personnes bien intentionnees
    a verifier

  • avatar
    merenoel  (privé) -

    Ca y est, c'est parti, paris sera une ville morte en 2019, bientôt les JO quelle joie pour celles et ceux qui possèdent un / des véhicules de avant 2005, c'est à dire la majorité des particuliers et des commerçants artisans privés ? J'espère que toutes ces personnes achèteront des véhicules étrangers moins cher, que des marques françaises, plus cher, comme nous on a acheté une "Honda hybride", avec tout dedans pour 18.000 euros, trouvez çà en marque française, avec une garantie de 5 ans, s'il vous plaît, ils travaillent les petits chinois et pas cher du tout ....

  • Il est interdit d'interdire ( Jean Yanne )
    On se demande pourquoi les interdictions actuelles ne sont pas aussi le week- end
    Peut être pour que les sans dents puissent venir dépenser leurs écus le samedi et le dimanche à Paris

  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]