Hidalgo : « Le nombre de voitures en circulation a diminué de 4,8 % »

Hidalgo : « Le nombre de voitures en circulation a diminué de 4,8 % »©LEPOINT
A lire aussi

LEPOINT, publié le lundi 05 février 2018 à 10h15

Dans une interview accordée au « Journal du dimanche », la maire de Paris se félicite de la baisse de la circulation automobile dans la capitale.

« On voit bien que notre politique de transport porte ses fruits. » Dans une interview accordée au Journal du dimanche, Anne Hidalgo s'est offert un (auto)satisfecit en annonçant une baisse record du trafic automobile dans les rues de Paris. « Le nombre de voitures en circulation a diminué de 4,8 % par rapport à 2016 », se félicite la maire PS de la capitale. Et de poursuivre : « En septembre 2017, il a même baissé de 10 % par rapport à l'année précédente, et de 8 % en octobre. » L'édile estime que « la circulation se fluidifie » et qu'à présent « ceux qui ont réellement besoin de prendre leur voiture,…

Lire la suite sur LEPOINT

Le service de gestion de commentaires évolue.

A compter du 29 mars, le Journal de Réactions et la publication de commentaires seront temporairement fermés.

Les discussions autour des sujets qui vous tiennent à cœur resteront prochainement possibles au travers d’un tout nouveau service vous permettant de réagir.

 
37 commentaires - Hidalgo : « Le nombre de voitures en circulation a diminué de 4,8 % »
  • Je pense que Mme Hidalgo devrait, depuis le temps qu'elle est maire de Paris, penser à la propreté de la capitale. J'aimerais savoir quel est le coût de la sous-traitance des stationnements par les sociétés privées. Par ailleurs, dépenser 225.000 € pour un rapport d'audit sur le propreté de Paris me paraît complètement absurde, il suffit de se promener dans les rues pour se rendre compte qu'elles sont vraiment sales par rapport à d'autres capitales européennes. Dernier point, la voirie n'a jamais été aussi déplorable qu'actuellement jusqu'à des nids de poules sur les périphériques... alors, des P.V. de parcmètres pour des stationnements non respectés, je veux bien mais à quand l'amélioration des chaussées et la propreté des rues ?

  • Pauvre Mme Hidalgo, vous allez en revenir de la baisse de la circulation, mais c’est vrai vous ne faites pas partie de ces parisiens qui ont besoin de se déplacer en véhicule, ni de ceux ou celles qui doivent faire appel a un plombier ou un électricien ou pire a des aides a domiciles ou infirmiers(ieres) ou aides soignants..... Et pour ceux la, afin qu'ils puissent exercer leur métier au profit des personnes, dont certaines sont lourdement handicapées, c'est la galère... entre circulation, stationnements...

  • Oui et 33% de temps perdu dans des bouchons abracadabrantesques, donc pollution bien au-delà "avant" cette inconsciente ! Parisiens réveillez-vous !!!

  • C'est normal , les pauvres avec leurs vieilles voitures ne peuvent plus circuler dans Paris
    Il faut banir les voitures qui ont moins de 4 ans (date du premier contrôle technique) et il n'y aura presque plus de voiture dans paris

  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]