Héritage Hallyday: les avocats de David souhaitent un renvoi de l'audience

Chargement en cours
 Les deux aînés de Johnny Hallyday, Laura Smet et David Hallyday le 9 décembre 2017

Les deux aînés de Johnny Hallyday, Laura Smet et David Hallyday le 9 décembre 2017

1/3
© AFP, BERTRAND GUAY

AFP, publié le jeudi 15 mars 2018 à 11h01

Les avocats de David Hallyday ont déposé une demande de renvoi de l'audience en référé prévue jeudi à Nanterre et censée décider du droit de regard des aînés Hallyday sur l'album de leur père et du gel de ses avoirs, ont-ils indiqué à l'AFP. 

"Cette demande est en effet motivée par les nombreux développements et pièces communiquées auxquels nous allons devoir répondre", a précisé Me Carine Piccio. Les conseils de David Hallyday souhaitent ainsi prendre le temps d'étudier ces nouvelles pièces, "dans un souci de bonne administration de la justice".

Les deux aînés de Johnny Hallyday, David, 51 ans et Laura Smet, 34 ans, ont déposé une assignation en référé (procédure d'urgence) auprès du président du tribunal de grande instance de Nanterre afin d'obtenir un droit de regard sur l'album posthume de leur père, sur lequel il a travaillé une grande partie de l'année 2017. L'album est censé sortir dans le courant de l'année 2018.

David et Laura souhaitent aussi le gel de tout le patrimoine du rockeur dans l'attente que le litige sur son héritage soit tranché. L'audience en référé doit examiner ces deux demandes, jeudi à 14h30 devant le tribunal de grande instance de Nanterre. 

Un autre recours au fond a été déposé, à Nanterre également, pour contester les modalités de succession de Johnny Hallyday, rédigées en Californie.

Les aînés de la star décédée le 6 décembre estiment que son testament les "déshérite", ce qui est interdit en droit français, et demandent "que la succession soit soumise aux règles de dévolution légales" en France. Aucune date n'a pour l'instant été fixée pour l'examen de ce volet de l'affaire, qui pourrait prendre des mois, voire des années.

Le service de gestion de commentaires évolue.

A compter du 29 mars, le Journal de Réactions et la publication de commentaires seront temporairement fermés.

Les discussions autour des sujets qui vous tiennent à cœur resteront prochainement possibles au travers d’un tout nouveau service vous permettant de réagir.

 
89 commentaires - Héritage Hallyday: les avocats de David souhaitent un renvoi de l'audience
  • Ils ont raison de prendre leur temps pour avoir un dossier en béton et gagner ce procès contre la famille Boudou et Cruella Smet-Boudou. Des images repassent en boucle à la télé et on la voit avec JH forcer les baisers, forcer les étreintes ... cela ne fait absolument pas naturel et tout laisse à penser qu'il s'est bien fait manipuler.

  • Après Dallas ,le nouveau feuilleton médiatique qui va nous polluer les mois à venir : Laura et David ( trouvez la musique)

  • Le taulier doit se retourner dans sa tombe en voyant tout ce déballage de famille .

  • Ca commence à être lourd, on ne parle que de ça..

  • avatar
    smiles42  (privé) -

    Mais que faisait JOHNNY, aiguillé par ses avocats conseillers fiscaux aux USA, en SUISSE et puis à SAINT BARTH?