Héritage de Johnny : son album était prêt avant sa mort

Héritage de Johnny : son album était prêt avant sa mort©Panoramic

6Medias, publié le samedi 17 mars 2018 à 11h59

Un document signé par le chanteur et Warner, sa maison de disque, en novembre dernier établit que l'album posthume était prêt à sortir, révèle BFMTV. Un document-clé au cœur de la bataille entre Laeticia Hallyday et les enfants aînés du chanteur qui réclament un droit de regard sur cet album.

Trois semaines avant la mort du chanteur, l'album posthume de Johnny Hallyday était prêt à être commercialisé. "Notre société dispose à ce jour d'un nombre suffisant de titres pour pouvoir commercialiser le 3e album studio", écrit ainsi la maison de disque dans un document consulté par BFMTV. Une raison suffisante selon Warner Music pour verser l'avance demandée par le chanteur.



"À ce jour, sur l'ensemble des enregistrements produits lors de ces sessions, Warner Music, Bornrocker et vous-même avons validé d'ores et déjà les 10 titres suivant", peut-on également lire dans ce document signé par Johnny Hallyday et Warner Music, sa maison de disques. La preuve pour la défense de Laeticia Hallyday que le chanteur avait lui-même validé l'intégralité de son album avant sa mort.

Mais un autre passage de ce courrier a retenu l'attention des enfants aînés, David Hallyday et Laura Smet. Il est ainsi écrit dans le document que "la production du 3e album studio" n'est pas "complètement achevée". Des ajouts et des modifications ont pu être réalisés depuis la mort du chanteur, ce qui justifierait le droit de regard demandé par les enfants aînés.

Il faudra attendre le 30 mars prochain pour que la justice se prononce puisque les avocats de Laura et David ont demandé le renvoi de l'examen du référé pour obtenir ce droit de regard sur le futur album de Johnny Hallyday.

Le service de gestion de commentaires évolue.

A compter du 29 mars, le Journal de Réactions et la publication de commentaires seront temporairement fermés.

Les discussions autour des sujets qui vous tiennent à cœur resteront prochainement possibles au travers d’un tout nouveau service vous permettant de réagir.

 
166 commentaires - Héritage de Johnny : son album était prêt avant sa mort
  • Il a fait sa fortune 'si elle existe en France je trouve anormal qu'il vivent aux Etats Unis et viennent chercher le fric chez nous pour vivre grassement ailleurs donc Laeticia ne devrait pas toucher des avoirs en France pour les dépenser ailleurs

  • pour moi c'était un grand je respecte l'artiste après l'histoire de famille se règle en famille , à chacun à sa place les vaches seront mieux gardées

  • johnny.....qu'il pourrisse sur son ile

    Monsieur, vous devriez penser à vos proches disparus avant de tenir de tels propos !

    Voilà un commentaire style "corantin" d'un niveau jamais atteint !!! C'est grave !...

  • Je ne peux pas croire que Johnny pouvait signer des documents 3 semaines avant sa mort. Hélas quand on a un cancer et qu'il vous reste trois semaine à vivre vous êtes sous morphine et vous êtes déjà presque parti !

  • Des crabes, l'argent faut être née avec, bien mal acquis ne profite jamais .

    Il y a une contradiction dans ce que vous dites : "l'argent, il faut être né avec" .... Mais s'il est là lorsque vous naissez, c'est que vous ne l'avez donc pas gagné .... et que c'est bien l'argent de ceux qui vous ont précédé que vous n'avez pas acquis vous-même ! C'est à peu près la même chose que pour eux, ceux concernés par l'héritage en question ... l'argent du Père qu'ils souhaiteraient bien récupérer ....