Héritage de Johnny Hallyday : Hugues Aufray prend la défense de David et Laura

Héritage de Johnny Hallyday : Hugues Aufray prend la défense de David et Laura
Hugues Aufray le 21 septembre 2015 à Garches
A lire aussi

Orange avec AFP, publié le mardi 27 février 2018 à 08h30

Le chanteur et ami de longue date de Johnny Hallyday s'est exprimé lundi 26 février sur le plateau de BFMTV, alors que la bataille fait rage autour de l'héritage du rockeur décédé.

C'est une nouvelle prise de position en faveur de David et Laura Smet, dans la guerre qui déchire la famille Hallyday. Après des semaines sans s'exprimer, Hugues Aufray est sorti de son silence. Lundi soir, le chanteur et guitariste est intervenu au micro de BFMTV pour dire son étonnement face aux consignes laissées par Johnny Hallyday, dont le testament écarte ses deux premiers enfants. Une décision que ne semble pas comprendre Hugues Aufray : "Je n'ai jamais entendu le mot 'déshériter' dans la bouche de Johnny", a assuré l'interprète "Santiano".



Johnny "mal conseillé"

"Ce que je ne comprends pas, c'est le mot déshériter", a insisté Hugues Aufray. Selon lui, Johnny aurait été "mal conseillé" au moment de la rédaction de son testament. Le musicien a également dit partager les déclarations de Jacques Dutronc, d'Eddie Mitchell ou encore de Sylvie Vartan, qui ont tous trois estimé que l'idole des jeunes n'aurait pas pu priver ses enfants de succession.



Le mot déshériter "est très choquant", a encore commenté Hugues Aufray, qui a expliqué être resté en retrait jusqu'à présent car il s'agissait d'une "affaire de famille". "Pourquoi j'ai dit 'non' à toutes les chaînes, à tous les journalistes ? Parce que j'estimais que c'était une affaire de famille et que je n'avais pas à intervenir là-dedans", a-t-il affirmé à BFMTV. Toutefois, "sachant combien nous étions proches, notre amitié, je n'ai pas voulu que ce silence soit interprété, que les gens puissent se faire des idées fausses sur cette absence de parole", a-t-il nuancé.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.