Hérault : une religieuse meurt écrasée par un bloc de béton

Hérault : une religieuse meurt écrasée par un bloc de béton©Panoramic

6Medias, publié le jeudi 23 août 2018 à 19h38

Une quinquagénaire a perdu la vie mercredi matin et trois autres personnes ont été blessées dans l'Hérault après qu'un bloc de béton est tombé sur leur véhicule, rapporte 20 Minutes.

La communauté ecclésiastique héraultaise est en deuil. Une religieuse de 51 ans est décédée dans de terribles circonstances mercredi 22 août.

Alors qu'elle se trouvait au volant de son véhicule sur la route Départementale 13, à hauteur de Taussac-la-Billière, le poids lourd devant elle à perdu son lourd chargement. Un bloc de béton est alors tombé sur le véhicule de la quinquagénaire, écrasant totalement la voiture, dans laquelle se trouvaient également trois autres personnes.



Malgré les 40 pompiers dépêchés sur place, la religieuse est décédée sur le coup. "Dès qu'on a été prévenus, on a su qu'il fallait réagir tout de suite et se donner tous les moyens techniques vu la situation", a expliqué à 20 Minutes le lieutenant-colonel Jérôme Bonnafoux, du SDIS de l'Hérault.

Un autre passager de la voiture, un moine de 50 ans a quant à lui été gravement blessé et évacué en hélicoptère vers le CHU de Béziers. Les deux autres passagers du véhicule, eux aussi membres de la communauté ecclésiastique de Saint-Joseph de Montrouge à Puimisson, ont été plus légèrement blessés.

La gendarmerie a ouvert une enquête pour tenter de déterminer les causes exactes de ce terrible accident. "Il n'est pas possible d'expliquer encore comment les choses se sont passées. Cette départementale, qui est une petite route d'arrière-pays, est d'habitude interdite aux poids lourds", a précisé à 20 Minutes Jérôme Bonnafoux.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.