Hérault : une maison s'effondre, ses habitants sains et saufs

Hérault : une maison s'effondre, ses habitants sains et saufs©Panoramic

, publié le jeudi 14 janvier 2021 à 09h45

Jeudi 14 janvier vers 7 heures, une maison de Poussan (Hérault) s'est effondrée. Un couple est sorti sain et sauf des décombres. Un autre est encore piégé, rapportent France Bleu et France 3.

Cauchemar au réveil pour quatre habitants de Poussan, près de Sète. Leur maison du centre-ville de la commune héraultaise s'est effondrée sur elle-même à partir du toit ce jeudi à 7 heures. Quatre personnes vivaient dans cette maison à deux étages composée de deux logements. Un couple est sorti vivant par lui-même, selon France Bleu Hérault. Pas le second, coincé sous les décombres. Ces deux jeunes de 20 ans, d'après France 3 Occitanie, ont été extirpés par les pompiers l'un après l'autre. Ils ne sont pas blessés.


Une trentaine de pompiers étaient mobilisés, dont des spécialistes du sauvetage et du déblaiement. Il y avait aussi des moyens de reconnaissance par drone.



La raison de l'effondrement est encore inconnue, mais il n'y aurait pas eu d'explosion d'après les pompiers. La maison étant ancienne, France 3 évoque un écroulement de poutres ou de murs vétustes. La circulation est interdite à proximité. La mairie de Poussan a pris un arrêté de péril, d'autant qu'une maison mitoyenne menace désormais de s'effondrer.  

Vos réactions doivent respecter nos CGU.