France

Hérault : un restaurant de Pérols plombé par la visite impromptue d’Emmanuel Macron

© Magoni Philippe/Pool/ABACA - Le président de la République, Emmanuel Macron, à Ganges (Hérault) jeudi 20 avril

Depuis le passage du président de la République au restaurant Peña Pil Pil à Pérols, dans l’Hérault, lors d’une visite dans le département, jeudi 20 avril, l’établissement a observé une pluie de critiques, rapporte France Bleu.

C’est une visite prestigieuse qui s’est soldée par une avalanche de commentaires négatifs dont le restaurant se serait bien passé. Comme le relate France Bleu, vendredi 21 avril, après sa visite au collège Louise-Michel de Ganges dans l’Hérault, jeudi, Emmanuel Macron s’est rendu à Pérols, où il s’est attablé au restaurant Peña Pil Pil. Au programme de cette visite impromptue, une bière et un bain de foule.

Mais depuis ce passage, le restaurant a observé une chute de sa note sur Google de 5/5 à 1,6/5 en quelques heures, rapporte la radio. Les avis négatifs font fi de la qualité des plats ou encore du service, et se concentrent davantage sur la visite du chef de l’Etat. "Très mal fréquenté, des tyrans de la France y ont été vus", "Trop de bruits de casseroles", "la nourriture est bonne, mais moment gâché par cet énergumène" figurent parmi les commentaires laissés.

"C'est haineux"

De quoi susciter l’émoi des salariés de l’établissement. "C'est touchant et poignant, il y a des choses pas très sympathiques qui ont été dites. C'est haineux", a dénoncé le serveur à France Bleu. Des réactions surprenantes, alors que l’établissement affirme qu’il ne savait pas que le président de la République viendrait : "On ne peut pas se permettre de ne pas accueillir un président de la République ou un ministre. Il ne faut pas faire l'amalgame". Mais pas de quoi décontenancer la propriétaire du restaurant. "Les gens qui ont laissé des notes ne connaissent pas ce que nous faisons. En principe, on est bien noté". "On est tous les jours au travail, et les gens qui viennent sont contents. C'est le principal", a-t-elle relativisé. Depuis vendredi après-midi, les habitants font bloc derrière l’établissement, et ont publié de nouveaux commentaires afin de faire remonter sa note.

publié le 21 avril à 23h00, Orange avec 6Medias

Liens commerciaux