Hérault : un pompier pyromane présumé en garde à vue

Hérault : un pompier pyromane présumé en garde à vue
Des pompiers interviennent sur un incendie dans l'Hérault, en août 2010 (illustration)

, publié le jeudi 02 août 2018 à 09h10

Pompier volontaire à Bouzigues (Hérault), l'homme est soupçonné d'avoir allumé intentionnellement des feux en juin dernier.

Un pompier de l'Hérault a été placé en garde à vue mercredi 1er août dans une enquête confiée à la gendarmerie sur une série d'incendies dans le secteur de Poussan et Loupian, a annoncé le service départemental d'incendie et de secours de l'Hérault (Sdis 34) dans un communiqué publié mercredi. Le parquet de Montpellier n'a pas souhaité s'exprimer.


"Il s'agit d'un homme du rang qui fait désormais l'objet d'une procédure de suspension à titre conservatoire dans l'attente des suites de l'enquête et qui se traduira avec une saisine du conseil de discipline avec procédure de radiation" si "les faits étaient avérés", selon le Sdis héraultais, qui s'indigne d'agissements "inacceptables et intolérables".


"Le service départemental d'incendie et de secours de l'Hérault réalise chaque année plus de 80.000 interventions soit 1 toutes les 6 minutes et 52 secondes (...) dans des conditions souvent périlleuse et difficiles, et chaque année sur le plan national des sapeurs-pompiers sont blessés ou victime du devoir en service commandé", note le colonel des pompiers de l'Hérault. En 2017, près de 20.000 hectares de forêt sont partis en fumée dans la grande zone Méditerranée "Prométhée", qui regroupe PACA, Rhône-Alpes, Languedoc-Roussillon et Corse.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.