Hérault : un jeune garçon de 13 ans sauve la vie de sa mère le jour de Noël
© Capture d'écran BFMTV - La voiture était retournée dans le ravin
Le jour de Noël, une famille a été victime d’un accident de la route et est tombée dans un ravin. Le fils, Nathan, a fait preuve d’un sang-froid impressionnant et a sauvé la vie de sa mère.
Un 25 décembre qu’ils ne sont pas près d’oublier. Dans l’Hérault, Nathan, 13 ans, a sauvé la vie de sa mère après un accident de voiture, près de Béziers. Alors que la nuit était tombée lundi 25 décembre, le jeune adolescent se trouvait en voiture avec sa mère et sa petite sœur, rapporte France Bleu. À la sortie de Cessenon-sur-Orb, la maman fait une marche arrière mais tombe dans un ravin où coule un ruisseau. La voiture chute de quatre mètres et fait un tonneau.
Traumatisme crânien pour la mère
Après ce lourd accident, la maman de 31 ans s’est évanouie. "Elle a fait un malaise et avait la tête dans l'eau", a expliqué Nathan. "Je l'ai sortie de l'eau et je l'ai tirée derrière. Je l'ai mise sur le côté gauche, en travers". Le jeune adolescent avait appris les gestes de premiers secours à l’école il y a seulement quelques semaines. La mère a fini par se réveiller après avoir été secouée par son fils. Nathan a ensuite détaché sa petite sœur qui était assise sur un siège auto, puis a remonté le fossé et arrêté un couple d’automobilistes, qui ont appelé les secours. "Nathan s'est occupé de sa sœur, a consolé sa maman. C'est lui a qui a été le grand", raconte un des pompiers intervenus sur place. Nathan a fait preuve d’un acte de courage "exemplaire", ont souligné les pompiers. Nathan, sa mère et sa sœur ont été transportés à l’hôpital de Béziers. La mère souffre d’un traumatisme crânien et de plusieurs contusions.
publié le 30 décembre à 18h09, Lilian Moy, 6Medias