France

Hérault : un incendie et des heurts dans un dépôt de carburant

Un incendie s’est déclaré sur un dépôt de carburant de Frontignan dans l’Hérault. Un lieu pris pour cible par des manifestants où la police est intervenue, annonce Midi-Libre.

Beaucoup d’agitation ce 28 mars autour du dépôt de carburant de Frontignan. Une cinquantaine de manifestants se sont rendus sur place pour bloquer les lieux. Ils sont arrivés au début de l’après-midi : des militants CGT, mais aussi précise Midi-Libre, des personnes encagoulées.

Les forces de l’ordre sont intervenues pour les déloger, mais les affrontements ont dégénéré. Les policiers ont tiré des fumigènes et ont fait usage de gaz lacrymogène. Peu après, un début d’incendie s’est déclenché dans la forêt juste à côté.Un incendie volontaire

On ignore encore les circonstances précises du départ de flammes, mais la préfecture de l’Hérault dénonce un incendie volontaire et assure qu’il s’agit d’un acte “irresponsable” de la part des manifestants. Elle va porter plainte.

Il est conseillé de ne pas s’approcher de la zone, les pompiers ont été appelés sur place alors que des flammes de plusieurs mètres de haut ravagent la végétation.

Ce n’est pas la première fois que ce dépôt est pris pour cible. Déjà vendredi 24 mars, il avait été bloqué par des manifestants. Ils avaient été violemment mis dehors par les forces de l’ordre. Des méthodes brutales dénoncées par les syndicats qui avaient promis qu’ils reviendraient.

publié le 28 mars à 16h44, Orange avec 6Medias

Liens commerciaux