France

Hérault : un homme accouche sa femme sur un parking à même le sol

© Pixabay (Photo d'illustration)

Pris de court par l’arrivée du bébé, un jeune couple de Montarnaud, dans l’Hérault, a dû se débrouiller pour que la femme puisse accoucher sur un parking en pleine nuit, rapporte Midi Libre.

Tout s’est passé très vite. Jeudi 1er juin, un jeune couple originaire de Montarnaud, dans l’Hérault, a peut-être vécu la nuit la plus intense de sa vie, raconte Midi Libre. Alors qu’elle est enceinte, à une semaine du terme de sa grossesse, la femme de Milton perd les eaux. "Les contractions étaient très éloignées. On nous a conseillé d'attendre un peu qu'elles se rapprochent", explique le jeune papa. Le couple décide finalement tout de même de se rendre au centre hospitalier universitaire Arnaud de Villeneuve, précise le quotidien.

Seulement, alors que les jeunes parents se décident à prendre la route vers 3h du matin, tout s’accélère. "On n'était pas encore arrivés à la voiture que ma femme m'a dit que sa tête était déjà là", poursuit Milton. Pas le choix, il faut s’arrêter. Une fois le Samu prévenu, il doit procéder à l’accouchement, aidé par une voisine qui passait par là.

Des graviers dans le dos

Et le moins que l’on puisse dire, c’est que Milton s’en est parfaitement sorti. Selon son témoignage, il n’aura fallu que six petites minutes pour que tout se déroule sans accroc. "Comme j'ai été jeune sapeur-pompier, j'avais quelques bases. (…) Des voisins nous ont apporté des couvertures le temps que le Samu arrive", souligne-t-il auprès de Midi Libre.

"Le Samu m'a conseillé de couvrir la tête du bébé et son corps au maximum", raconte encore Milton. "Ma femme a dû accoucher à même le sol. La pauvre, elle est montée dans l’ambulance avec des graviers dans le dos !", détaille-t-il auprès de France 3 Occitanie. Déjà parents d’une petite fille, Milton et son épouse sont désormais les heureux parents d’un garçon prénommé Cristiano.

publié le 2 juin à 11h05, Orange avec 6Medias

Liens commerciaux