Hérault : un chasseur blessé par un sanglier

Hérault : un chasseur blessé par un sanglier©Pixabay

, publié le lundi 03 septembre 2018 à 11h50

Ce week-end dans l'Hérault, la partie de chasse a viré à la cagade. Un chasseur a été blessé par un animal. C'est un sanglier qui l'a mordu au sang, selon Midi Libre.

Ce chasseur de 60 ans se souviendra longtemps du 1er septembre. Samedi vers 10 heures du matin, en pleine partie de chasse à Gigean (Hérault), il s'est retrouvé face à face avec un sanglier, rapporte Midi Libre, et c'est l'animal qui a gagné.

La bête a mordu le sexagénaire au mollet, ses grès, les canines supérieures des mâles qui servent à affuter les défenses, occasionnant des plaies importantes et profondes et un choc psychologique. Il a fallu l'intervention de douze sapeurs-pompiers de Gigean et Bouzigues et d'un hélicoptère pour transporter la victime vers le centre hospitalier universitaire (CHU) Lapeyronie de Montpellier.

Les chasseurs font actuellement la une de l'actualité depuis la démission de Nicolas Hulot, ministre de la Transition écologique, au lendemain de la décision d'Emmanuel Macron de diviser par deux le permis de chasse.

Ce jour-là, les chasseurs lançaient une campagne de publicité nationale avec un slogan, "Les chasseurs, premiers écologistes de France" qui a déclenché l'ire des écologistes et de la Fondation Brigitte Bardot.



Sur Twitter, des internautes ont changé le terme "écologistes" par "assassins" et d'autres ont changé le visuel.



La RATP a même rajouté un point d'interrogation à leur slogan, évoquant l'avis de l'Autorité de régulation professionnelle de la publicité, ce que les chasseurs n'ont pas apprécié.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.