Hérault : un automobiliste verbalisé sur l'autoroute pour excès de lenteur

Hérault : un automobiliste verbalisé sur l'autoroute pour excès de lenteur©Panoramic (image d'illustration)

publié le mercredi 26 mai 2021 à 19h20

France Bleu Hérault rapporte que les gendarmes ont, dimanche 16 mai, verbalisé un conducteur pour excès de lenteur. L'homme, qui circulait sur l'autoroute A75 au volant d'une voiture sans permis, roulait à 48 km/h seulement. 

Chaque usager de la route qui se rend coupable d'un excès de vitesse risque - entre autres - une amende.

Et c'est aussi le cas de ceux qui, à l'inverse, roulent beaucoup trop lentement. Et ils existent ! Dimanche 16 mai, rapporte France Bleu Hérault, les gendarmes de l'escadron départemental de sécurité routière de l'Hérault n'ont ainsi guère eu besoin de forcer sur l'accélérateur pour intercepter un automobiliste sur l'autoroute A75. Motif du contrôle : excès de lenteur.



Comme le relaie la radio locale, le conducteur ne roulait en effet qu'à 48km/h (sur l'autoroute, la vitesse maximale autorisée est de 130km/h). Une vitesse anormalement faible, susceptible de surprendre les autres usagers et, donc, d'occasionner des accidents. Et ce, d'autant plus que l'intéressé restait sur la voie de gauche, habituellement réservée pour les dépassements.  

22 euros d'amende 

Selon l'article R413-19 du Code de la route, "aucun conducteur ne doit gêner la marche normale des autres véhicules en circulant sans raison valable à une vitesse anormalement réduite." L'automobiliste était d'ailleurs au volant d'une voiture sans permis, dont la présence sur les autoroutes est formellement interdite. Escorté jusqu'à l'extérieur de cet axe routier par les gendarmes, il a ensuite été verbalisé et a dû s'acquitter d'une amende de deuxième classe, d'un montant de 22 euros.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.