Hérault : les pompiers sauvent une raie de 150 kg échouée sur la plage

Hérault : les pompiers sauvent une raie de 150 kg échouée sur la plage©Panoramic

, publié le jeudi 24 décembre 2020 à 17h30

Mercredi 23 décembre au matin, une gigantesque raie mobula de 150 kg a été découverte sur la plage de Marseillan (Hérault), comme le rapporte La Dépêche du Midi. Les pompiers sont intervenus afin de la remettre à l'eau. 

Il était 11h30, mercredi 23 décembre, lorsqu'une personne se promenant en front de mer à Marseillan (Hérault) a fait cette étrange découverte : une raie mobula gisait sur la plage.

Aussitôt alerté, le centre départemental des appels d'urgence est entré en contact avec les secours nautiques d'Agde et de Sète. En arrivant sur place, les sapeurs-pompiers ont alors été stupéfaits de découvrir la taille énorme de l'animal, mesurant 3,40 m par 2,20 m et pesant environ 150 kg. Mais, fait plus important que tout le reste, il était encore vivant.



"Une intervention rare mais ô combien utile" 

Comme le raconte La Dépêche du Midi, les sauveteurs ont ensuite élaboré, en concertation avec les spécialistes de l'aire marine d'Agde et des experts du milieu marin, une opération de secours. Grâce à un jet-ski et à des bateaux de secours, les pompiers sont parvenus à ramener la raie au large, à un mille nautique des côtes.  

"Un moment inoubliable pour nos plongeurs, qui ont réussi à libérer en douceur ce magnifique spécimen," se sont félicités les sapeurs-pompiers de l'Hérault sur le page Facebook. Et d'ajouter : "Une intervention rare mais ô combien utile. Du pur bonheur et le genre de mission inoubliable en cette période difficile, qui donne du sens à la vie et à la protection de notre environnement."

Vos réactions doivent respecter nos CGU.