Hérault : le maire envoie un string avec sa carte de voeux

Hérault : le maire envoie un string avec sa carte de voeux
Le maire est un habitué des cartes décalées (photo d'illustration).

Orange avec AFP, publié le dimanche 31 décembre 2017 à 17h41

Les 925 habitants de Baillargues, dans l'Hérault ont reçu une très surprenante carte de voeux pour 2018. Jean-Luc Meissonnier, le maire divers droite de la commune avait en effet joint un string avec une cocarde tricolore.

Le but : dénoncer la baisse des dotations de l'Etat.



"Comment l'État déshabille la province", explique la carte de vœux jointe au string. "Pour que votre maire ne se retrouve pas sans culotte, la ville de Baillargues a le plaisir de vous offrir ce string républicain", peut-on lire quelques lignes plus bas.

La carte se termine sur un dessin représentant le Congrès des maires en 2018, avec plusieurs élus dessinés dénudés. "Cette année, la carte de voeux est un moyen de communiquer auprès de la population, mais aussi d'interpeller par rapport à des sujets d'actualité", explique Jean-Luc Meissonnier sur France 3.

DES CARTES DE VOEUX DÉCALÉES CHAQUE ANNÉE

"J'ai voulu marquer le coup en disant que si ça continuait, nous allions nous retrouver à poil. Mais il nous reste encore un petit espoir puisqu'au congrès des maires de 2018, on aura peut-être la possibilité d'y monter en string", s'amuse-t-il.

Le maire de Baillargue n'en est pas à son coup d'essai. Depuis environ dix ans, les habitants de la commune reçoivent chaque année une carte de voeux décalée. Il a ainsi déjà accompagné ses cartes de fromage ou de préservatifs pour sensibiliser à une cause différente chaque année.

Pour être sûr que son message soit entendu, Jean-Luc Meissonier a également envoyé sa carte de voeux originale à Emmanuel Macron ou encore à François Baroin, le président de l'Association des maires de France (AMF).

Vous êtes responsable des propos que vous publiez.
Merci de respecter nos CGU