Hérault : invité à une fête d'anniversaire, il fonce, en voiture, sur les autres convives

Hérault : invité à une fête d'anniversaire, il fonce, en voiture, sur les autres convives©Panoramic

, publié le dimanche 13 septembre 2020 à 12h00

Une fête d'anniversaire a dégénéré, dimanche 13 septembre peu après 2 heures du matin. Un invité, au volant d'une voiture, a foncé dans la foule, près de Montpellier.

Sept participants ont été légèrement blessés, rapporte le Midi Libre.

Il faudra une enquête pour éclaircir les zones d'ombres qui entourent les faits qui se sont produits dimanche 13 septembre à Cournonterral, dans l'Hérault. Une fête d'anniversaire était donnée pour les 18 ans d'une jeune fille. Quelque 80 personnes étaient réunies pour l'occasion, dans un domaine privé, lorsqu'un convive, au volant d'une automobile, a foncé sur d'autres invités. Sept ont été blessés. Selon le Midi Libre, les faits ont eu lieu aux environs de 2h15.

Le conducteur, qui a ensuite pris la fuite, aurait été expulsé de la salle en même temps qu'un autre fêtard, explique le quotidien régional. En amont, une rixe aurait éclaté entre plusieurs personnes sur le perron de la salle. Des coups de tête et de poing auraient alors été échangés et la bagarre se serait poursuivie à l'intérieur. D'autres personnes seraient intervenues, à ce moment.


Décrit comme très en colère, l'un des expulsés aurait regagné sa voiture avant de foncer sur des invités, se trouvant alors dans l'allée principale menant à la salle. Dans la foulée, le jeune homme âgé d'une vingtaine d'années aurait pris la fuite.

Une vingtaine de sapeurs-pompiers et le Smur ont pris en charge sept personnes pour des traumatismes divers. Selon Midi Libre, le plus sérieux serait un traumatisme facial et thoracique n'engageant pas le pronostic vital de la victime. Par ailleurs, parmi les blessés, certains avaient été blessés au cours de la bagarre. Sept autres convives, choqués, ont également été pris en charge. Vers 10 heures, dimanche, l'automobiliste, identifié, était encore recherché.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.