France

Hérault : il tente de s'introduire par la cheminée, les pompiers appelés à la rescousse

Dans l’Hérault, durant la nuit du vendredi 10 au samedi 11 novembre, un jeune a tenté de s’introduire dans une maison inoccupée… par la cheminée.

Le début de week-end a été pour le moins insolite pour ces pompiers et gendarmes de l’Hérault. Ainsi que le rapporte le quotidien Midi Libre, un jeune homme âgé d’une vingtaine d’années s’est risqué à une opération pour le moins périlleuse, dans la nuit du vendredi 10 au samedi 11 novembre : pénétrer une maison inoccupée à travers… le conduit de cheminée.

Comme l’illustre Père Noël, il a choisi la nuit pour opérer. Une décision qui aurait pu lui coûter cher, puisque ce dernier s’est retrouvé bloqué en pleine descente, “sous le plafond de la pièce”, précise le journal. Alerté par ses cris aux alentours de 3 heures du matin, le voisinage a aussitôt alerté les secours.

Bloqué durant une heure dans le conduit

En arrivant sur place, les gendarmes et pompiers sont parvenus à dégager l’individu du conduit, après qu’il y est resté “bloqué” durant pas moins d’une heure. Pour le dégager, ces derniers ont toutefois été contraints de démolir une partie du plafond de la maison, située à Clermont-l'Hérault. L’intrus, “souffrant d’éraflures”, a été conduit à l’hôpital Lapeyronie, à Montpellier, situé à une trentaine de kilomètres. Les enquêteurs, eux, vont à présent devoir se pencher sur les motivations du jeune homme.

publié le 12 novembre à 17h15, 6Medias

Liens commerciaux