Hérault : "Du jamais vu" par les pompiers... le geste inattendu d'un couple sauvé in extremis

Hérault : "Du jamais vu" par les pompiers... le geste inattendu d'un couple sauvé in extremis©Panoramic (photo d'illustration)

publié le jeudi 19 août 2021 à 19h45

Il y a un peu plus de deux ans, un couple a été sauvé par les sapeurs-pompiers à Agde, dans l'Hérault. Pour leur signifier sa gratitude, le mari a décidé d'offrir 20.000 euros à la caserne, rapporte Midi Libre, jeudi 19 août.

Le 6 juillet 2019 aurait pu être une date terrible pour un couple vivant au Grau d'Agde, dans l'Hérault.

Sur la plage Saint-Vincent, un couple de septuagénaires avait été sauvé par les sapeurs-pompiers. Deux ans après les faits, le mari a tenu à les remercier en offrant 20.000 euros au SDIS 34 (Service départemental d'incendie et de secours), la caserne à laquelle il doit la vie, détaille Midi Libre, jeudi 19 août. À l'époque, un drame avait été évité de justesse. Sa femme, qui se baignait, avait perdu connaissance dans l'eau, à plus d'une dizaine de mètres du rivage. Dans le même temps, sous le choc, le septuagénaire avait, lui, fait un arrêt cardiaque et était tombé au sol.



"C'est du jamais vu" : la réaction étonnée des pompiers héraultais

Immédiatement, les badauds s'étaient précipités pour aider le couple. Dans la foulée, les pompiers étaient arrivés sur la plage et avaient pu prodiguer à l'homme un massage cardiaque. Dans un état stable, ce dernier avait été transporté en hélicoptère pour être pris en charge à l'hôpital. Au final, les deux époux, sains et saufs, étaient hors de danger. N'ayant jamais oublié ce jour spécial, l'homme s'est donc rendu dans la caserne de ses héros à Agde, mardi 17 août, pour leur offrir la coquette somme de 20.000 euros en chèque. "C'est du jamais vu", a réagi dans Midi Libre le lieutenant-caporal Jérôme Bonnafoux. Une belle manière de leur exprimer sa reconnaissance et sa gratitude. Finalement, tout est bien qui finit bien.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.