Hérault : deux chevaux s'emballent lors d'une fête, six blessés

Hérault : deux chevaux s'emballent lors d'une fête, six blessés©Image d'illustration
A lire aussi

6Medias, publié le dimanche 18 mars 2018 à 15h25

En pleine fête agricole dans l'Hérault, deux chevaux de trait se sont emballés et blessé six personnes, dont une femme dans un état grave, rapporte France Bleu. Des enfants auraient jeté des cailloux sur les animaux.

La journée avait pourtant tout d'une fête. Mais tout ne s'est pas passé comme prévu ce dimanche à Baillargues dans l'Hérault. Une association d'attelage organisait pour la première fois un concours de labours par traction animale, rassemblant une vingtaine de participants et des animaux tels que bœufs, ânes et chevaux. Mais comme l'explique France Bleu, deux chevaux de trait se sont emballés alors qu'ils étaient en train d'être ferrés. La scène s'est déroulée aux alentours de midi. Les chevaux ont entraîné avec eux les barrières auxquelles ils étaient attachés. Malheureusement, six personnes se trouvaient sur leur passage et n'ont pu éviter les animaux. Les deux chevaux ont terminé leur course effrénée dans le fossé avant d'être calmés et maîtrisés.



Des cailloux lancés par des enfants ?
Parmi les blessés, une femme de 30 dans un état grave, qui a été touchée au bassin et au rachis, indique Midi Libre. Elle a dû être transportée à l'hôpital de Montpellier. Les autres personnes touchées ont rapidement été prises en charge, à commencer par un enfant de cinq ans, blessé à la cheville, et deux femmes au coude, au genou et à la main. Les autres ont été soignées sur place.
Selon le maire de la commune cité par France Bleu, "des enfants jouaient sans surveillance et ont jeté des cailloux sur les chevaux qui se sont emballés ". Le renouvellement de la fête n'est pas remis en cause l'an prochain.

Le service de gestion de commentaires évolue.

A compter du 29 mars, le Journal de Réactions et la publication de commentaires seront temporairement fermés.

Les discussions autour des sujets qui vous tiennent à cœur resteront prochainement possibles au travers d’un tout nouveau service vous permettant de réagir.

 
83 commentaires - Hérault : deux chevaux s'emballent lors d'une fête, six blessés
  • Espérons que les blessés se rétabliront rapidement et que les pauvres chevaux ne paieront pas les pures bêtises de ces imbéciles de gamins !

  • Les chevaux de trait doivent être immobilisés dans un dispositif appelé "Travail" pour être ferrés. Si tel n'était pas le cas, il y a bien une part de responsabilité et du maréchal et des organisateurs; Pourquoi ne peut -on plus rien faire correctement?

    Et de la part des parents des gamins ? Aucune responsabilité ?

  • et on veut arrêter la fesser les parents sont responsable

    C'est aux parents qu'il faudrait donner la fessée !
    En attendant, qu'ils payent les dégâts !

  • Les enfants rois "Mon chéri, arrête, tu comprends, ".... "Oh, qu'il s'amuse bien avec les chevaux !!". Pauvres bêtes, pauvres chevaux, pauvres parents.... quel avenir pour les enfants à qui tout est permis ??
    Ma compassion à la dame grièvement blessée, ainsi qu'aux autres personnes plus légèrement atteintes, et au propriétaire des braves bêtes, sans oublier le maréchal ferrant....

  • j espere que ces sales gosses ont recus la rouste qu'ils meritent avec les baffes obligatoires dans ce cas de maltraitance animale .
    quand aux parents des cespetites frappes ils n'ont qu'a payer les frais.