Hérault : des rues de Sète inondées par du vin

Hérault : des rues de Sète inondées par du vin
Les cuves de l'entreprise Biron à Sète (Hérault).

, publié le mercredi 03 août 2016 à 18h59

- Plusieurs milliers de litres de vin, s'échappant des cuves d'un négociant, ont inondé une zone de Sète (Hérault) dans la soirée du mardi 2 août. Un acte intentionnel revendiqué, ce mercredi sur France 3, par un membre du Comité régional d'action viticole (Crav) qui proteste contre l'importation de vin espagnol à bas prix.

-

Le sinistre est pour le moins inhabituel. Des milliers de litres se sont déversés mardi soir sur l'avenue du Maréchal-Juin à la sortie Est de Sète. L'alcool provient des cuves de l'entreprise Biron, négociante en vin, et s'est répandu jusque dans les caves et parkings des immeubles des environs. Les pompiers sont intervenus pour rapidement aspirer le breuvage restant sur la chaussée avec des pompes.


La police se refuse encore à tout commentaire. Mais sur France 3 Languedoc-Roussillon, un membre flouté du Crav a revendiqué et justifié le sabotage : "On n'est pas assez entendus, on a beau interpeller les syndicats, faire un maximum d'interventions, on voit que ça ne porte pas ses fruits", a expliqué ce représentant dont la voix a été déformée par la chaîne locale.

Le comité mène plusieurs actions dans la région depuis juillet, selon le Midi libre et France 3, pour protester contre les groupements viticoles qui importent du vin espagnol à bas prix.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.