Hauts-de-Seine : une trottinette électrique provoque l'incendie d'un immeuble

Hauts-de-Seine : une trottinette électrique provoque l'incendie d'un immeuble
Une trottinette électrique a provoqué un incendie dans un immeuble situé à Asnières-sur-Seine. (Photo d'illustration)

, publié le vendredi 17 mai 2019 à 12h00

Un homme vivant au sixième et dernier étage d'un immeuble à Asnières-sur-Seine avait branché sa trottinette électrique sur le secteur pour la recharger, provoquant un court-circuit.

Une trottinette électrique a provoqué un incendie dans un immeuble situé à Asnières-sur-Seine, dans les Hauts-de-Seine, mercredi 15 mai. Selon les premiers éléments de l'enquête rapportés par Le Parisien, un homme vivant au sixième et dernier étage de l'immeuble avait branché sa trottinette électrique sur le secteur pour la recharger, ce qui a provoqué un court-circuit.


Les occupants de l'immeuble ont été priés de sortir du bâtiment, pendant que les pompiers luttaient contre les flammes. L'incident n'a toutefois fait aucune victime et tous les habitants ont pu regagner leur logement dans la soirée.

"D'un coup, la trottinette a chauffé et a explosé"

"Il m'a expliqué qu'il était en train de faire la cuisine.

Il avait branché sa trottinette. D'un coup, elle a chauffé et a explosé. Cela a envoyé des flammes partout et des déchets brûlants se sont collés aux murs", a raconté le frère de l'habitant auprès de BFMTV. 




"Mon frère habite au sixième étage, sous les toits. Tout est en bois donc le feu a pris très vite. Il n'a pu récupérer aucune de ses affaires. Il n'a plus rien."

Vos réactions doivent respecter nos CGU.