Hauts-de-Seine : une professeure agressée sexuellement par des lycéens ?

Hauts-de-Seine : une professeure agressée sexuellement par des lycéens ?©Panoramic
A lire aussi

6Medias, publié le vendredi 01 décembre 2017 à 21h50

L'émotion était forte ce jeudi au lycée Auguste-Renoir, à Asnières (Hauts-de-Seine). Comme le révèle Le Parisien, une enseignante a déposé plainte contre cinq élèves de 1re STMG pour agression sexuelle.

A l'issue d'un exercice de sécurité, celle-ci a voulu écrire un rapport sur le mauvais comportement des cinq élèves au sein de la classe dans laquelle ils étaient confinés. Mécontents, ces derniers auraient voulu lui « mettre la pression » en encerclant l'enseignante dans le couloir. C'est à ce moment qu'ils auraient procédé à des attouchements sur elle.

Un blocus organisé par 200 élèves

Les faits ont toutefois été réfutés par certains lycéens. « Il n'y a aucune preuve, s'emporte Mohamed, ami des cinq accusés dans les colonnes du quotidien. La prof dit n'importe quoi ! » Pour protester contre les accusations de l'enseignante, 200 élèves ont organisé un blocus dans l'établissement. Les cours ont été annulés tout l'après-midi. Plus tôt dans la matinée, le corps enseignant a débrayé trois heures pour tenir une assemblée générale. Les élèves mis en cause seront très prochainement entendus en interne. Les enseignants, de leur côté, ont prévu « une prise de parole auprès des élèves pour leur expliquer ce qu'est une agression à caractère sexuel. »

 
0 commentaire - Hauts-de-Seine : une professeure agressée sexuellement par des lycéens ?
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]