Hauts-de-Seine : une école en grève le jour de la rentrée

Hauts-de-Seine : une école en grève le jour de la rentrée©Panoramic

Source : 6Médias, publié le dimanche 03 septembre 2017 à 17h30

Le 4 septembre prochain, jour de la rentrée des classes, l'école maternelle Gustave Caillebotte de Gennevilliers (Hauts-de-Seine) restera fermée. Les enseignants protestent contre la fermeture d'une classe décidée en début d'année.


Pas de rentrée le 4 septembre pour les élèves de l'école Gustave Caillebotte de Gennevilliers, dans les Hauts-de-Seine. Les membres du corps enseignant de l'établissement feront grève pour protester contre la fermeture d'une classe de maternelle décidée en début d'année. Pour l'année scolaire qui arrive, les classes de l'école seront plus chargées. L'école accueillera une trentaine d'élèves de plus que l'année dernière, la fermeture d'une classe portera donc les effectifs à 27 élèves par classe. L'école comptera 14 classes ainsi qu'une classe ullis, l'un des dispositifs pour la scolarisation des élèves en situation de handicap.

Un maximum de 25 élèves par classe
Dans des propos recueillis par l'Obs, Gwenael Riche, directeur de l'école explique : "25 élèves par classes est un maximum pour pouvoir travailler correctement. C'est une commune populaire et nous accueillons de plus en plus d'enfants qui ont des difficultés et qui doivent être accompagnés". Un comité départemental va se réunir dans la semaine pour décider de la possibilité de rouvrir la 15e classe de l'école maternelle. "Nous sommes optimistes, ajoute Gwenael Riche, mais nous ne pouvions pas ouvrir à 14 classes puis tout modifier trois jours plus tard et changer les élèves de classes". Le jour de la rentrée, les enseignants seront tout de même présents devant l'école afin d'informer les parents de la situation.

Vous êtes responsable des propos que vous publiez.
Merci de respecter nos CGU