Hauts-de-Seine : plus de 5 tonnes de contrefaçons saisies

Hauts-de-Seine : plus de 5 tonnes de contrefaçons saisies
Des douaniers lors d'un exercice à Gennevilliers, le 13 mars

, publié le lundi 20 août 2018 à 13h10

Le ministre de l'Action et des Comptes publics, Gérald Darmanin, a félicité les agents des services des douanes dans un message publié sur Twitter.

Montres de luxe, maillots de foot, baskets, sacs à main et des milliers d'étiquettes de la marque Lacoste : la camionnette regorgeait d'articles de contrefaçons. Au début du mois de juillet, les douaniers ont mis la main sur plus de cinq tonnes de marchandise illégales. Le véhicule, immatriculé au Royaume-Uni, a été arrêté sur l'autoroute A15 au niveau de Gennevilliers, lors d'une opération conjointe de la douane, la compagnie territoriale de circulation et de sécurité routière des Hauts-de-Seine, le commissariat de Nanterre et la direction régionale et interdépartementale de l'équipement et de l'aménagement d'Île-de-France (DRIEA).



"Au total, 61.534 articles de 30 marques différentes ont été extraits du véhicule : montres de luxe, tee-shirts, sacs à main, lunettes, foulards, colliers, baskets, articles de maroquinerie, maillots de football, ainsi que 40.000 étiquettes de la marque Lacoste", a détaillé le ministère de l'Action et des Comptes publics dans un communiqué. Sur Twitter, le ministre Gérald Darmanin a salué l'action des douaniers.



Lors de son audition, le conducteur de la camionnette a déclaré qu'il devait se rendre sur "une plateforme logistique située en région parisienne". En 2017, la douane a saisi 8,4 millions de contrefaçons, pour la plupart des produits de consommation courante, comme des vêtements, des jeux et jouets ou encore des appareils électroménagers.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.