Hauts-de-Seine : il incendie une voiture de police... et met le feu à ses vêtements

Hauts-de-Seine : il incendie une voiture de police... et met le feu à ses vêtements
Une voiture de police (illustration)
A lire aussi

, publié le jeudi 02 janvier 2020 à 11h55

La scène a été capturée par le système de vidéosurveillance devant le commissariat de Colombes (Hauts-de-Seine), dans la nuit du Jour de l'an.

Un homme a été filmé en train de mettre le feu à une voiture de la police municipale à Colombes, tôt dans la matinée de mercredi 1er janvier. Selon les images relayées par Le Parisien, l'individu a commis ses dégradations à l'aide d'une bouteille de liquide inflammable, qu'il a répandu sur le véhicule avant de l'allumer. Détail : le pyromane n'avait vraisemblablement pas anticipé l'ampleur de la déflagration et du feu, qui s'est vite propagé à ses vêtements.

"C'est clairement un acte gratuit qui cible la police municipale", déplorent les services de la municipalité dans les colonnes du Parisien. "Il n'est rien passé de spécial au cours de la nuit, sauf l'incendie de cette voiture de la police municipale, stationnée et sans personne à l'intérieur", ajoute le cabinet de la maire. Selon Le Parisien, qui rapporte les faits ce 1er janvier, une enquête judiciaire a été ouverte.

Si la soirée du Nouvel An a été calme à Colombes hormis cet acte de vandalisme, des violences ont été constatées dans plusieurs métropoles de l'hexagone. A Strasbourg, la nuit de la Saint-Sylvestre a été marquée par des violences urbaines conséquentes, avec un plus grand nombre de véhicules incendiés que l'année dernière, davantage d'interpellations et des fonctionnaires légèrement blessés, selon une source policière.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.