France

Hauts-de-Seine : deux trentenaires siphonnent l’assurance-vie d’une vieille dame fortunée

Deux escrocs sont parvenus à subtiliser plus de 5 millions d’euros sur le compte d’une vieille dame, explique Le Parisien. Ils étaient jugés cette semaine par le tribunal de Nanterre. L’argent, transformé en grande partie en lingots, n’a pas encore été retrouvé.

Un montant à sept chiffres. Comme le révèle Le Parisien, deux arnaqueurs, âgés d’une trentaine d’années, ont été jugés, ce jeudi 22 juin par le tribunal correctionnel de Nanterre. Les escrocs ont volé plus de… 5 millions d’euros sur le compte d’assurance-vie d’une octogénaire.

C’est le plus gros compte de la Mutuelle d’assurances du corps de santé français (MACSF) et l’escroquerie a été commise avec une facilité déconcertante”, assure Thomas Lebreton au sujet de cette fraude, dans des propos relayés par Le Parisien. D’après les informations de nos confrères, le butin a été converti en grande partie en lingots et reste, à ce jour, introuvable.

Plus de 20 millions d’euros sur le compte de la vieille dame

En décembre 2016, le duo d’arnaqueurs avait envoyé un courrier à la MACSF pour indiquer que la vieille dame avait une nouvelle adresse. D’après Le Parisien, quelques jours plus tard, ils avaient réussi à se connecter au compte de l’octogénaire à la suite d’un courrier envoyé par la MACSF à la fausse nouvelle adresse.

À la suite de ce courrier, les malfaiteurs sont parvenus à modifier l’ensemble des informations, comme l’adresse mail de contact ou le numéro de téléphone de la bénéficiaire du contrat. Plusieurs transferts ont été effectués par les escrocs jusqu’à ce que la fille de l’octogénaire ne se rende compte de la supercherie. Les arnaqueurs auraient agi seuls, les recherches de complices par les enquêteurs n’ont rien donné.

publié le 24 juin à 08h55, Orange avec 6Medias

Liens commerciaux