Hauts-de-Seine : deux policiers percutés par une voiture, un blessé très grave

Hauts-de-Seine : deux policiers percutés par une voiture, un blessé très grave©Panoramic

, publié le lundi 27 avril 2020 à 20h12

Deux policiers à moto ont été percutés par un automobiliste à Colombes (Hauts-de-Seine), révèle franceinfo ce lundi 27 avril. L'un d'eux serait dans un état grave et a été plongé dans un coma artificiel.

L'automobiliste aurait agi volontairement, selon la préfecture de police de Paris.

Ce lundi 27 avril, à Colombes (Hauts-de-Seine), à l'issu de qui devait être un banal contrôle, une voiture a renversé deux policiers qui circulaient à moto, révèle franceinfo. Selon nos confrères, l'un des deux motards est atteint d'un traumatisme crânien et se trouve en ce moment dans un "état grave". Il a été placé en coma artificiel à l'hôpital de Beaujon (Clichy). Le deuxième agent des forces de l'ordre est plus légèrement touché mais a tout de même été transporté à l'hôpital militaire de Percy, à Clamart (Hauts-de-Seine).


"Des allusions possiblement terroristes"

Le chauffeur a été interpellé par des policiers municipaux qui se trouvaient à proximité. C'est un Français de 29 ans, résidant à Colombes et connu pour des faits de violences remontant à dix ans. De sources judiciaires, citées par France 3, il est "inconnu des services de renseignement". Des informations du Parisien en disent cependant plus sur ses motivations. D'après le quotidien, il a déclaré qu'il venait de voir une vidéo sur la Palestine et qu'il voulait s'en prendre aux policiers. Une lettre expliquant son geste "avec des allusions possiblement terroristes" et un couteau ont par ailleurs été retrouvés dans sa voiture. D'après Le Parisien, il affirme "l'avoir fait pour l'État islamique". Mais, à ce stade, les autorités restent encore prudentes sur les motivations de l'auteur.
 

Vos réactions doivent respecter nos CGU.