Hauts-de-France : expulsé de chez lui à 78 ans, il doit dormir dans sa voiture car son fils ne le laisse plus rentrer dans sa maison
© Wikimedia Commons
Un septuagénaire a contacté l’émission "Ça peut vous arriver" sur RTL, mardi 30 avril, car il dort depuis près de deux ans dans sa voiture. Son fils ne le laisserait plus rentrer dans sa maison.
Dans l’émission Ça peut vous arriver du mardi 30 avril sur RTL, présentée par Julien Courbet, un retraité septuagénaire a lancé un appel à l’aide. L’homme, originaire des Hauts-de-France, est contraint de dormir dans sa voiture depuis près de deux ans, rapporte l’Oise Hebdo.
En 2019, il a hébergé son fils car ce dernier avait été expulsé de son logement social pour impayé. "La cohabitation devait durer simplement trois mois, elle a duré trois ans", a expliqué le journaliste Pascal Normand. "Il y a eu pas mal d’échauffourées entre eux. Un soir, Yves est sorti parce qu’il était fâché. Il n’a jamais pu remettre les pieds dans sa maison", a-t-il ajouté. En effet, depuis, la maison s’est largement détériorée avec notamment une vingtaine de chiens. Selon le septuagénaire, son fils aurait changé les serrures afin de l’empêcher de rentrer. "Il a même fait mettre des caméras et un code pour rentrer dans la maison", a-t-il précisé.
"Ce n’est plus mon fils"
Malgré plusieurs démarches faites, il n’a pas réussi à retrouver sa maison. Julien Courbet a alors tenté d’appeler son fils à l’antenne, pas de réponse mais il a laissé un message vocal. "Votre père nous a contactés, ce n’est pas possible de le laisser comme ça, dépérir à petit feu dans sa voiture à 78 ans, à manger des sandwiches alors que c’est sa maison et que vous l’auriez mis dehors".
Un membre de l’équipe de l’émission est parvenu à entrer en contact avec le fils, qui a alors assuré que son père pouvait revenir à la maison quand il le voulait et qu’il n’avait pas changé les serrures. "Ça me rend malade", a affirmé le retraité. "Pour moi, ce n’est plus mon fils. Comment on en est arrivé là ? C’est sa copine qui dirige tout maintenant".
Grâce à l’émission, l’homme de 78 ans dormira dans une chambre d’hôtel de Beauvais pour les deux prochaines semaines. Une cagnotte a été créée et de nombreuses personnes ont essayé de lui venir en aide.
publié le 2 mai à 16h02, Lilian Moy, 6Medias