Hautes-Pyrénées : trois skieurs tués par une avalanche à Cauterets

Hautes-Pyrénées : trois skieurs tués par une avalanche à Cauterets©Panoramic

6Medias, publié le jeudi 15 février 2018 à 11h56

Trois skieurs portés disparus depuis mercredi soir à Cauterets, dans les Hautes-Pyrénées, ont été retrouvés sans vie ce jeudi matin à une centaine de mètres d'une piste du domaine, rapporte La Dépêche. Une vingtaine de personnes avaient été mobilisées pour tenter de les retrouver.

Les trois hommes âgés de 38 et 29 ans, originaires de Bordeaux et Poitiers, n'avaient plus donné signe de vie depuis mercredi soir.

Des recherches avaient été engagées à 17 heures mercredi, avant d'être interrompues à cause de mauvaises conditions météorologiques. Les CRS de secours en montagne, des renforts du PGHM (Peloton de Gendarmerie de Haute Montagne), un hélicoptère et trois équipes cynophiles avaient pu reprendre les recherches ce matin.

"C'est une avalanche, déclenchée mercredi sur une zone hors-piste du domaine skiable, qui est à l'origine de l'accident qui a coûté la vie aux skieurs", a indiqué la préfecture des Hautes-Pyrénées. La sous-préfète d'Argelès s'était rendue sur place pour piloter "le poste de commandement opérationnel, activé sur site". Une cellule d'urgence médico-psychologique a été activée pour prendre en charge les familles des skieurs.

Mardi déjà, un jeune homme de 19 ans avait perdu la vie enseveli dans une avalanche, à Gavarnie, dans les Hautes-Pyrénées. Il avait été retrouvé en bordure d'une piste rouge. Le directeur de la station n'avait pas été en mesure de préciser si la victime pratiquait du hors-piste au moment du drame.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.