Hautes-Pyrénées : inondation dans un village, l'école envahie par une coulée de boue

Hautes-Pyrénées : inondation dans un village, l'école envahie par une coulée de boue
Un domaine inondé à Fréjus, dans le Var, le 1er novembre 2018 (illustration)

, publié le vendredi 24 mai 2019 à 10h40

EN IMAGES. Dans la soirée du vendredi 23 mai, le Sud-Ouest a été frappé par un violent orage, causant d'importants dégâts. 

Les Hautes-Pyrénées ont été copieusement arrosées, vendredi soir.

Dans certains secteurs, les habitants ont eu les pieds dans l'eau. C'est le cas dans le village de Beaudéan, au sud de Tarbes, où l'eau a envahi les rues et mêmes certains bâtiments, selon France 3 Occitanie

Dans cette commune de 390 habitants, le cours d'eau est sorti de son lit, provoquant une crue éclair. Un torrent de boue s'est déversé dans l'école primaire, la garderie et le hall de la mairie, comme le montrent les images de BFMTV et du quotidien La Dépêche.




Les pompiers ont dû intervenir pour évacuer deux  personnes âgées ainsi que pour sécuriser les lieux. Une habitante de la commune, interrogée par La Dépêche, a évoqué "une vague qui a dévalé de la montagne". "En un quart d'heure, ça a recouvert tout le village. C'était effrayant. Mon cœur palpitait de peur. C'était terrible. Il y avait une force inouïe", a-t-elle décrit. Aucune victime n'est toutefois à déplorer.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.