Hautes-Pyrénées : 12 blessés, dont deux sérieusement, dans un accident de funiculaire

Hautes-Pyrénées : 12 blessés, dont deux sérieusement, dans un accident de funiculaire ©Panoramic

, publié le lundi 10 août 2020 à 21h24

Une panne d'électricité sur la ligne de funiculaire reliant Lourdes au Pic du Jer a fait 12 blessés, rapporte France Télévisions. Les passagers, dont un bébé de trois mois, sont tombés du compartiment en pleine descente.

Panique dans les Hautes-Pyrénées, où un problème d'électricité sur la ligne de funiculaire entre Lourdes et le Pic du Jer a fait 12 blessés, dont deux graves, ce lundi 10 août en fin d'après-midi.

Comme le rapporte France Télévisions, une panne de courant, survenue à la suite d'un orage, a provoqué l'arrêt brutal d'un compartiment du funiculaire qui était en pleine descente. À son bord, plusieurs passagers sont tombés dans le vide. Selon les pompiers, un bébé de trois mois était présent dans le compartiment.



Les secours ont détaillé les circonstances de l'accident. "Il y a eu une coupure de courant après un impact de foudre provoquant l'arrêt du funiculaire. La cabine qui redescendait avec 27 occupants a eu un arrêt brusque avec un redémarrage immédiat", ont-ils expliqué à France Télévisions. 

Deux personnes évacuées vers l'hôpital

Au total, 27 personnes ont basculé par dessus bord. "15 sont indemnes dont un bébé de trois mois, 12 ont été blessées dont deux évacuées sur l'hôpital de Lourdes", ajoutent les pompiers. Il s'agit d'un homme de 56 ans et d'une femme de 51 ans. Ils constituent des "urgences relatives", mais leur pronostic vital n'est pas engagé.

La présidente (PS) de la région Occitanie, Carole Delga, a très rapidement réagi sur les réseaux sociaux. L'élue a apporté "tout on soutien et es vœux de prompt rétablissement aux victimes de cet accident".

Vos réactions doivent respecter nos CGU.