Hautes-Alpes : deuxième décès de parapentiste en deux jours

Hautes-Alpes : deuxième décès de parapentiste en deux jours©JACK GUEZ / AFP

publié le samedi 14 août 2021 à 19h35

Un parapentiste a fait une chute mortelle ce samedi 14 août vers midi à Villar-d'Arène. La veille, un autre parapentiste avait été retrouvé mort à Puy-Saint-André, également après une chute.

Il s'est "écrasé au sol". Un parapentiste français de 33 ans a fait une chute mortelle ce samedi 14 août vers midi à Villar-d'Arène (Hautes-Alpes), selon des secours en montagne. C'est le deuxième décès de parapentiste en deux jours.




Le parapentiste et un compagnon avaient effectué l'ascension de la Meije, une montagne de l'Oisans, à cheval entre Haute-Alpes et Isère lorsque le premier a décidé de décoller, d'après les précisions du PGHM de l'Isère, qui a constaté le décès.

"Sa voile se serait fermée, il est alors parti en torche avant de s'écraser au sol", précise-t-on.

Une enquête est en cours pour déterminer les circonstances exactes de la mort du trentenaire.

Mort d'un sexagénaire vendredi

La veille, un parapentiste de 60 ans avait été retrouvé mort à Puy-Saint-André (Haute-Alpes) après s'être écrasé dans les arbres.

Un témoin, qui a alerté les secours, a vu la voile du parapente du sexagénaire se refermer partiellement puis le pratiquant tourner en torche au-dessus d'une zone boisée avant de s'abîmer dans les arbres. 

Un hélicoptère, avec à bord deux secouristes et un médecin, se sont rendus sur place mais n'ont pu que constater le décès du sportif.

La météo était dégagée sur cette zone des Hautes-Alpes.

Une enquête est encours pour déterminer les circonstances exactes de la mort du sexagénaire. 

Vos réactions doivent respecter nos CGU.