Haute-Vienne: un abbé confesse ses ouailles grâce à un drive

Haute-Vienne: un abbé confesse ses ouailles grâce à un drive©Panoramic

, publié le samedi 02 mai 2020 à 13h14

Un drive à confession a été lancé à Limoges, dans la Haute-Vienne. Les croyants peuvent venir y confesser leurs péchés sans sortir de leur véhicule, rapporte Le Parisien.

Assis sur une chaise installée devant l'église de la paroisse Saint Jean-Paul II, à Limoges (Haute-Vienne) et un masque sur le visage, l'abbé David de Lestapis confesse chaque samedi les fidèles.

Lancé le 25 avril, son drive à confession s'inspire d'exemples mexicains, américains ou encore polonais, précise Le Parisien.



Les croyants, eux, n'ont pas à sortir leur véhicule pour se soulager de leurs péchés et les règles de distanciation physique, imposées par le confinement décrété afin d'endiguer l'épidémie de coronavirus, sont ainsi bien respectées. "Accueillir des personnes et leur donner le pardon de Dieu est l'un des sept sacrements. Là, nous sommes en plein air et les distances de sécurité sont respectées. Nous sommes donc dans notre rôle", explique le religieux.

"Venez comme vous êtes"

Pas dénué d'humour, l'abbé a signalé la présence de son drive en improvisant une bâche comme en utilisent les communicants. Sur un drap long de cinq mètres et visible depuis la route, il a écrit en grosses lettres : "Drive Confession. Venez comme vous êtes". Un slogan qui n'est pas sans rappeler celui d'un fast-food. Et rien n'arrête sa démarche, pas même la pluie. Il a en effet pris le soin d'abriter sa chaise, grâce à une toile de tente.

Bien lui en a pris puisqu'apparemment, les fidèles n'hésitent pas à se présenter. Alors, le drive restera en place jusqu'à la fin du confinement, dont la date a été fixée au 11 mai prochain, si la situation sanitaire le permet.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.