France

Haute-Vienne : le calvaire vécu par les passagers du vol Limoges-Bristol

Le vol Limoges-Bristol, qui devait partir dimanche 2 juillet à 21h40, n’a jamais quitté le sol de l’aéroport limougeaud. Les voyageurs ont été laissés sans aucune solution.

Les passagers du vol Limoges-Bristol, prévu dimanche 2 juillet à 21h40, ont vécu une bien belle mésaventure, comme le rapporte Le Populaire du Centre. Ils étaient présents à l’aéroport de Limoges-Bellegarde dès 20h afin d’embarquer pour Bristol, en Angleterre en face des côtes galloises. Un premier retard est annoncé une demi-heure plus tard, puis un second...

La sentence tombe à 22h : il n’y aura finalement pas du tout d’avion ! La soirée a viré au cauchemar pour tous les voyageurs, que ce soit les familles ou les personnes qui devaient prendre une correspondance.

Une habitude avec les vols d’Angleterre

Une alternative a été proposée aux voyageurs : un voyage en bus vers Bordeaux pour avoir un vol vers la ville anglaise. Mais gros problème : aucun car n’était disponible non plus. Ils ont donc dû se débrouiller seuls vers minuit pour trouver des taxis et un hôtel pour passer la nuit à Limoges. "Forcément, nous sommes désolés pour eux", a indiqué l’aéroport à la presse locale. Les contrôleurs aériens avaient, de plus, quitté les lieux à cause de l’annonce du retard. "Le souci, c'est que ça arrive souvent sur les vols en provenance de l'Angleterre pour une raison simple : la compagnie accumule du retard tout au long de la journée."

publié le 5 juillet à 20h20, Orange avec 6Medias

Liens commerciaux