France

Haute-Vienne : deux jeunes meurent en scooter en voulant éviter un contrôle de police

© Abaca

Deux jeunes hommes sont décédés en scooter dimanche 6 août à Limoges en voulant échapper à la police, rapporte "Le Figaro". Le conducteur a grillé un feu rouge avant de percuter une voiture.

En voulant échapper à un contrôle de police, deux jeunes hommes sont morts à Limoges dans la nuit de samedi à dimanche, rapporte Le Figaro le 6 août. Selon une source policière qui s’est exprimée à nos confrères, il s’agirait d’un adolescent de 16 ans qui était au volant avec son passager, âgé, lui, de 23 ans. Les faits se sont produits vers 23 h. Le conducteur du scooter veut échapper à un contrôle de la brigade anticriminalité (BAC) et prend la fuite.

Une enquête est ouverte

Les forces de l’ordre ont alors décidé de prendre en poursuite les deux individus avant de se raviser rapidement, en cause, la conduite jugée dangereuse du jeune homme sur le scooter. Un peu plus loin, le deux-roues continue sa fuite et grille un feu rouge puis percute une voiture. Le jeune homme de 16 ans meurt sur le coup tandis que le passager de 23 ans décédera un peu plus tard à cause de ses blessures. La personne dans la voiture qui a été percutée n’a pas été blessée.

Selon Actu17, le conducteur conduisait sans permis et n’avait pas d’assurance. Une enquête a été ouverte par le parquet de Limoges. Peu après le drame, quelques violences urbaines ont éclaté dans la ville, mais le calme est rapidement revenu, précise également Actu17.

publié le 6 août à 13h22, Romain Strozza, 6Medias

Liens commerciaux