Haute-Savoie : une petite fille de cinq ans meurt après avoir été percutée par un skieur

Haute-Savoie : une petite fille de cinq ans meurt après avoir été percutée par un skieur©PHILIPPE DESMAZES / AFP

publié le dimanche 16 janvier 2022 à 14h10

L'accident s'est produit dans la station de Flaine. Une enquête a été ouverte pour homicide involontaire par "violation manifestement délibérée d'une obligation de sécurité et de prudence".

Drame sur les pistes de ski de Haute-Savoie.

Samedi 15 janvier, une petite fille âgée de cinq ans est décédée après avoir été percutée par un skieur à Flaine, rapportent France Bleu et Le Dauphiné Libéré

L'accident est survenu dans la matinée sur la piste bleue Serpentine alors que la petite fille suivait un cours avec une monitrice de l'ESF (École du ski français). "L'enfant se trouvait à la queue leu leu derrière le groupe et s'apprêtait à faire un virage à droite quand elle a été très violemment percutée par le skieur arrivant à grande vitesse qui a essayé en vain de l'éviter", a indiqué le parquet de Bonneville à la radio, précisant que les conditions météorologiques étaient bonnes et que le choc s'est produit "plutôt en bordure" de la piste.



L'enfant est décédée dans l'hélicoptère qui la transportait à l'hôpital, malgré les premiers soins prodigués par le skieur, lui-même pompier volontaire, a précisé Le Dauphine Libéré. Selon le quotidien régional, la petite victime était anglaise et vivait à Genève (Suisse) avec sa famille qui possède une résidence secondaire aux Carroz, à proximité de Flaine.

Le skieur mis en cause dans le choc est un Haut-Savoyard de 40 ans. Très choqué, il a été placé en garde à vue. Une enquête a été ouverte pour homicide involontaire par "violation manifestement délibérée d'une obligation de sécurité et de prudence", au regard de la vitesse a priori excessive du skieur. L'enquête a été confiée à la brigade de recherche de la gendarmerie de Bonneville.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.