Haute-Savoie : un randonneur à ski meurt dans une avalanche

Haute-Savoie : un randonneur à ski meurt dans une avalanche
Un hélicoptère du PGHM de Chamonix (illustration)

Orange avec AFP-Services, publié le dimanche 19 mai 2019 à 15h25

La victime, âgée de 33 ans, a été tué dans une coulée de neige alors qu'il effectuait du ski de randonnée dans le massif des Aiguilles Rouges.

La saison s'achève, mais les dangers de la montagne demeurent. Un skieur s'est tué samedi dans le massif des Aiguilles rouges (Haute-Savoie), emporté, semble-t-il, par une avalanche alors qu'il descendait un couloir "assez raide". L'information a été confirmée dimanche 19 mai par le Peloton de gendarmerie de haute montagne (PGHM) de Chamonix. Selon France Bleu Pays de Savoie, la victime a été décrite par les autorités comme un "skieur de haut-niveau adepte des pentes raides".

Le corps du jeune homme, âgé de 33 ans, a été retrouvé 500 mètres en contrebas au pied de l'aiguille de Praz-Torrent (2.573 m d'altitude). Le skieur était parti seul mais avait pris soin de détailler son itinéraire à un ami, qui a signalé sa disparition à la gendarmerie de Vallorcine dans la soirée de samedi 18 mai, vers 21h. Des chutes de neige ont eu lieu dans les derniers jours sur les sommets des Alpes, au dessus de 2000 mètres.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.