Haute-Savoie : un des deux kayakistes disparus retrouvé mort

Haute-Savoie : un des deux kayakistes disparus retrouvé mort
Un hélicoptère de la sécurité civile avait repéré l'embarcation, sans ses deux occupants (illustration)
A lire aussi

Orange avec AFP-Services, publié le mercredi 24 avril 2019 à 20h15

Les deux hommes, qui avaient embarqué dans un kayak biplace pour descendre la rivière du Chéran (Haute-Savoie), avaient disparu lundi 22 avril.

Le corps de l'un des deux kayakistes disparus en Haute-Savoie a été retrouvé, mercredi 24 avril. Le cadavre a été découvert en fin de matinée dans la rivière le Chéran par un promeneur, au niveau de Héry-sur-Alby, a indiqué la gendarmerie d'Annecy, confirmant une information du Dauphiné Libéré. Selon le site local L'essor savoyard, les autorités avaient d'abord localisé, l'embarcation, repérée vide par l'hélicoptère de la sécurité civile qui a survolé la rivière.


Les deux hommes, âgés de 44 et 54 ans, étaient originaires de la région et membres de la même famille. Ils avaient prévu de descendre le Chéran sur six kilomètres lundi matin. Vers 18h, leur famille inquiète de ne pas les voir revenir avait prévenu les secours.Les recherches pour retrouver le deuxième kayakiste ont été interrompues en milieu d'après-midi mercredi, jusqu'à jeudi, en raison d'une alerte météo. L'Isère a été placée en vigilance orange en raison de risques de vents violents, comme trois autres départements de la région Auvergne-Rhône-Alpes. Lundi déjà, les pompiers n'avaient pu se mettre à l'eau en raison d'un débit trop important du Chéran.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.