Haute-Savoie : un automobiliste parcourt trois kilomètres à contre-sens sur l'A40

Haute-Savoie : un automobiliste parcourt trois kilomètres à contre-sens sur l'A40

Vue de l'autoroute A7 le 29 juillet 2017 (illustration).

Orange avec AFP, publié le samedi 11 novembre 2017 à 18h48

L'accident a fait deux blessés légers. Le bilan aurait pu être plus lourd.

Samedi 11 novembre, un automobiliste a roulé près de trois kilomètres à contre-sens sur l'autoroute A40, qui relie Chamonix à Mâcon. Le conducteur, une personne âgée selon France Bleu Pays de Savoie, a fini sa course en percutant un véhicule qui arrivait en face. Lui et un des occupants de l'autre voiture sont légèrement blessés. Ils ont été emmenés par les secours à l'hôpital Alpes Léman.



"Les équipes de l'Autoroute et du Tunnel du Mont-Blanc ont fermé toutes les barrières de péage entre Cluses et Nangy, entre 13h50 et 14h05", précise France Bleu.
Selon la radio, l'automobiliste a soudainement fait demi-tour à hauteur du péage de Nangy avant de prendre l'autoroute dans le mauvais sens.

Le service de gestion de commentaires évolue.

A compter du 29 mars, le Journal de Réactions et la publication de commentaires seront temporairement fermés.

Les discussions autour des sujets qui vous tiennent à cœur resteront prochainement possibles au travers d’un tout nouveau service vous permettant de réagir.

 
81 commentaires - Haute-Savoie : un automobiliste parcourt trois kilomètres à contre-sens sur l'A40
  • quand fera t-on en sorte que cela ne soit pas possible ?

  • Comment est-ce possible qu’un automobiliste puisse avoir l’idée de tourner à gauche alors que nous savons tous que nous devons entrer sur la voie rapide dans le sens de la marche. Il n’y a pas besoin de réfléchir, de même que nous quittons l’autoroute , en serrant toujours à droite pour prendre une autre direction. De plus, comment cette personne, n’a pas ou ne s’est pas faite percutée vu que la vitesse est limitée à 130, que la concentration est au maximum, être attentif devant, sur les côtes, être attentif à son compteur ses rétros devant – l’objet perdu par un autre véhicule par exemple ou un animal sauvage (surprise) ?

  • Je ne sais pas qui est derrière cette propagande anti-vieux mais les médias s'empressent bien vite de révéler au grand jour les rares accidents mortels occasionnés par les retraités mais hélas passent le plus souvent sous silence les innombrables "tueries" au volant occasionnées par les jeunes drogués, alcooliques et/ou inconscients. Je suppose que pour la "paix sociale" le gouvernement a décrété de ne pas toucher au dada du président, le jeunisme à tout va, et qu'en contrepartie tout est bon pour dévaloriser et faire payer les vieux. Je suppose que bientôt on va les conduire à l'abattoir" dès la retraite, déja que la médecine ferme les yeux quand on se plaint de divers maux et évite soigneusement de nous prescrire ce qui serait nécessaire, ordre de la sécu je suppose.

  • c marrant j'ai 67 ans et le bonus a vie délivré par la MAAF

    moi aussi à 76 ans !!!

  • ""Les équipes de l'Autoroute et du Tunnel du Mont-Blanc ont fermé toutes les barrières de péage entre Cluses et Nangy, entre 13h50 et 14h05", précise France Bleu."
    Le problème ne vient-il pas ici du péage "fermé"? Pourquoi cette fermeture?