Haute-Savoie : trois campings évacués en pleine nuit à cause de pluies torrentielles
© Capture d'écran Google Street View
Trois campings de Chamonix ont déclenché leur plan d’alerte inondations samedi 6 juillet au soir. Des pluies torrentielles ont, en effet, provoqué la montée d’un torrent situé non loin de là, relate France 3 Auvergne-Rhône-Alpes.
Le camping des "Marmottes" à Chamonix (Haute-Savoie) a activé son plan d’alerte inondations, samedi 6 juillet, aux alentours de 22 heures. En effet, de fortes pluies ont provoqué la montée rapide du torrent des Bossons. Ce dernier est à seulement 5 centimètres de son seuil d’alerte, rapporte France 3 Auvergne-Rhône-Alpes. Par mesure de sécurité et pour prévenir d’une potentielle nouvelle inondation, les campeurs ont été évacués en pleine nuit.
146 personnes évacuées
Deux autres campings situés à proximité du torrent, le camping du "Lac" et le camping des "Écureuils", ont aussi activé leur plan d’alerte dans la nuit. La mairie de Chamonix a mis à disposition des campeurs son complexe sportif, situé en centre-ville.
146 personnes ont été évacuées au total, elles ont été prises en charge par les sapeurs-pompiers et les services de la mairie, personne n’a été blessé. 90 d’entre elles ont passé la nuit dans le complexe. Une mise au point devait avoir lieu ce dimanche 7 juillet au matin afin de savoir si, oui ou non, les vacanciers pouvaient regagner les campings.
publié le 7 juillet à 12h02, Lilian Moy, 6Medias