Haute-Savoie : plusieurs victimes dans une série d'avalanches

Haute-Savoie : plusieurs victimes dans une série d'avalanches©Panoramic
A lire aussi

6Medias, publié le dimanche 04 mars 2018 à 18h25

La montagne vient une nouvelle fois de frapper. Comme le révèle France info ce dimanche 4 mars, une information confirmée par la gendarmerie, quatre avalanches ont fait plusieurs victimes en Haute-Savoie.

L'une des avalanches, à Vallorcine, près de la frontière suisse, a fait un mort et un blessé grave alors que les skieurs faisaient du hors-piste. Une deuxième avalanche, toujours à Vallorcine, a par ailleurs été fatale à un homme retrouvé en arrêt cardio-respiratoire.



Dans un périmètre voisin, trois skieurs ont été emportés par une nouvelle coulée de neige. L'un d'eux a été victime d'un traumatisme crânien tandis que ses deux compagnons ont échappé au pire. Enfin, toujours selon France info, la quatrième avalanche est survenue à Samoëns. Elle a emporté un couple suisse. Alors que la femme s'en est sortie indemne, son mari n'a pas été retrouvé. Les recherches seront stoppées dès la nuit tombée. Pour rappel, neuf skieurs ont déjà perdu la vie depuis vendredi lors d'avalanches dans les Alpes et dans les Pyrénées.

Le service de gestion de commentaires évolue.

A compter du 29 mars, le Journal de Réactions et la publication de commentaires seront temporairement fermés.

Les discussions autour des sujets qui vous tiennent à cœur resteront prochainement possibles au travers d’un tout nouveau service vous permettant de réagir.

 
229 commentaires - Haute-Savoie : plusieurs victimes dans une série d'avalanches
  • Certains aiment le risque,trop même. la preuve. Pourquoi courir un danger? ils connaissent les pistes noires...ou dangereuses.....c'st un genre de suicide! t ils risquent la vie des sauveteurs! il faut faire payer les irréductibles!

  • Ce n'est pas la montagne qui "frappe" mais la bêtise humaine.

  • "La montagne vient une nouvelle fois de frapper" : Formulation on ne peut plus à propos !!!
    .La montagne défigurée et surpeuplée fait payer l’addition…

  • Quand il s'agit de hors piste, c'est pas la montagne qui "vient une nouvelle fois de frapper" mais belle et bien la bêtise humaine.

  • encore et voila mourir de son plaisir est super