Haute-Saône : un bébé de 2 ans tué par une automobiliste éblouie par le soleil

Haute-Saône : un bébé de 2 ans tué par une automobiliste éblouie par le soleil
Photo d'illustration
A lire aussi

, publié le samedi 31 octobre 2020 à 21h47

Un bébé de 2 ans et sa grand-mère ont été fauchés par une automobiliste sur un passage piéton à Luxeuil-les-Bains (Haute-Saône) ce samedi 31 octobre. La conductrice a été éblouie par le soleil.

Il tenait sa grand-mère par la main pour traverser le passage piéton.

Malgré toutes les précautions prises, un petit garçon de 2 ans est mort et sa grand mère a été sérieusement blessée dans un tragique accident de la route ce samedi 31 octobre à Luxeuil-les-Bains (Haute-Saône). Les victimes ont été fauchées par une voiture dont la conductrice a été éblouie par le soleil.



Le procureur de la République Emmanuel Dupic a déclaré via un message posté sur Twitter qu'"une enquête a été ouverte et confiée à la gendarmerie". Il a également précisé auprès de l'AFP que "la conductrice, une femme née en 1967 était négative à l'alcool et au stupéfiant".

"Selon les témoins et les images, elle ne roulait pas vite. Elle a été éblouie car il y avait un beau soleil", a expliqué le magistrat. "Elle n'a pas vu la grand-mère et son petit-fils sur un passage piéton et les a percutés", touchant l'enfant à la tête, a-t-il continué.

"Choquée, la conductrice n'a pu être entendue après l'accident. Elle le sera demain, dimanche, pour homicide involontaire", a ajouté Emmanuel Dupic, précisant qu'une cellule psychologique "a été mise en place pour la famille de la victime".

De nombreux témoins

Le procureur de la République a encore détaillé auprès de l'Est Républicain : "Il y a de nombreux témoins, nous disposons également d'images de vidéo-protection. La conductrice circulait vraisemblablement à très faible allure. Elle n'était pas non plus sous l'empire de produits stupéfiants ni d'un état alcoolique. Il semblerait qu'elle ait été effectivement gênée par la position du soleil au moment de l'accident. Pour autant, elle reste responsable juridiquement et fera l'objet de poursuites pénales."

Selon le journal local, le garçonnet et sa grand-mère ont été projetés sur plusieurs mètres, sous le choc de l'accident. L'enfant aurait fêté ses 3 ans en décembre. L'accident a provoqué une vive émotion à Luxeuil-les-Bains : le maire et son adjoint se sont rendus sur les lieux de l'accident.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.